Discord
Mai 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Trace

Fritz Bobun

bakashogi

Gautier

Eve Narikyo

LeowW

christophew

Léopard

gunjin

mikikimb

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

JOUONS SUR BRAINKING... A LA PARLANTE !!

JOUONS SUR BRAINKING... A LA PARLANTE !!

Message  shogiban le Mar 21 Juin 2011 - 22:14

Mon pseudo sur Brainking est shogiban ! 0 victoire, 0 défaite !

Je me suis rendu compte que je pouvais jouer sur brainking.com avec mon téléphone... alors que sinon j'ai très peu accès à un PC permettant de visualiser des diagrammes de shogi (shogidokoro) ou pour jouer en ligne (ils ont fait des progrès au service informatique ! et à la maison... c'est pire ...) ... idem pour le Forum.

Je propose à qui veut de jouer contre moi sur Brainking (un coup par jour ou par semaine) avec comme objectif de créer des parties commentées : à chaque coup, on note quelques lignes (ou plus) d'évaluation de la situation, ce que l'on désire faire, etc. Je suis même ouvert à ce que mon adversaire me pose des questions après un coup et y répondre après avoir moi même joué.

Et à la fin, on échange nos notes et on publie la partie commentée sur le Forum !

Qui est partant ?
shogiban
Général d'Or
Général d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Re: JOUONS SUR BRAINKING... A LA PARLANTE !!

Message  nivlinch le Mer 22 Juin 2011 - 0:31

Si je comprends bien, on note nos commentaires en caché, et on publie le tout à la fin ? Si c'est le cas, considère que je suis avec toi à raison d'un coup par semaine (plus rapide, sans doute, mais on ne sait jamais, les connexions sont parfois rares).
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message  bakashogi le Mer 22 Juin 2011 - 11:40

Moi je comprends plutôt qu'il s'agit de jouer et de commenter en public, pas en caché.
Ca me va aussi. Je suis déjà sur Brainking (bakashogi) depuis très longtemps.
Niveau rythme, je pense pouvoir grosso modo jouer un coup tous les jours, ou tous les 2 jours, sauf période de congés.
Notez qu'on peut jouer aussi à handicap sur ce site.

bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Voir le profil de l'utilisateur http://shogialsace.wordpress.com

Message  shogiban le Jeu 23 Juin 2011 - 22:39

Un coup tous les 7 jours (en espérant jouer beaucoup plus vite) me semble une bonne cadence.

Je n’ai pas été très clair dans mon premier message : je propose que l’on joue en gardant chacun de notre côté nos commentaires, et en faisant des commentaires uniquement avant chacun de nos coups… puis on ne dévoile nos commentaires à la fin de la partie (en fait c’est trop pénible pour moi d’écrire mes commentaires sur le clavier de mon téléphone portable).

En plus de notre « dialogue intérieur », on peut pratiquer et consigner un « dialogue publique », qui serait plus un jeu à la parlante comme a compris Bakashogi. Par exemple, je n’ai rien contre le fait :
a) Que mon adversaire me pose des questions auxquelles je répondrai volontiers. On pourrait noter ces dialogues visibles par l’autre joueur en mettant un astérisque (*) après le nom de la personne qui « écrit ».
b) Que mon adversaire aille demander conseil à des amis (pas des ordinateurs : ils jouent bien mais expliquent mal), en consignant dans leur « journal » les questions et les réponses écrites avec leurs amis (avec un astérisque si je suis en copie, sans si c’est fait en « off »).

Par exemple, avec Bakashogi, ça peut commencer par :
{
Bakashogi* : Onegaishimasu.
Bakashogi : je commence par un coup classique (certainement le plus joué en premier), en activant mon Fou et en laissant le doute sur le choix de mon ouverture.
}
1.P7f
{
Shogiban* : Onegaishimasu
Shogiban : je vais commencer en ouvrant moi aussi la diagonale de mon Fou. Nous avons joué les deux premiers coups les plus classiques du Shogi. Mon autre choix aurait pu être P8d, mais il y a alors un fort risque de devoir jouer tour fixe alors que mon adversaire joue tour mobile… ce qui ne serait pas quelque chose qui me plairait.
}
2.P3d

Voilà je pense que vous avez compris.

La méthode que je propose est de consigner au maximum nos « dialogues intérieurs » au cours de la partie. Le but est de passer du bon temps et de produire ensemble un maximum de parties commentées au bénéfice du plus grand nombre.

Brainking.com m’indique que je peux encore jouer 17 parties en plus des trois que j’ai en cours (dont une contre Nivlinch et une contre Bakashogi) : venez donc vous aussi me défier !

Comme le dit Bakashogi, brainking.com permet de jouer des parties à handicap. Si le cœur vous en dit, défiez-moi à handicap ! Si vous ne savez pas quel handicap choisir, octroyez-vous 6 pièces de handicap, et on adaptera à la partie suivante.

A bientôt sur brainking.com
shogiban
Général d'Or
Général d'Or

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé