Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Shogi - jeux de société au CA Montparnasse - dimanche 19/11
Hier à 21:00 par mikikimb

» 81Dojo connexion impossible depuis firefox
Lun 11 Déc 2017 - 1:28 par jpages

» 6eme Open d'hiver de Bruxelles - 3 et 4 mars 2018
Dim 10 Déc 2017 - 15:58 par Pierre Alix

» Habu devient Eisei tout-ce-que-tu-veux!
Dim 10 Déc 2017 - 10:29 par bakashogi

» Alpha Zero ... meilleur joueur de shogi du monde ?!
Ven 8 Déc 2017 - 17:49 par bakashogi

» Joueurs sur Bordeaux
Mar 28 Nov 2017 - 22:14 par Rekkae

» Le Praxéo (enfin) réédité!
Mar 28 Nov 2017 - 16:04 par bakashogi

» 5ème SHOGIBANIZER
Jeu 23 Nov 2017 - 11:10 par bakashogi

» Sessions d’entraînements/pédagogiques
Jeu 16 Nov 2017 - 20:30 par SirPuddy

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
gunjin

jpages

bakashogi

christophew

Pierre Alix

Lelorrain

mikikimb

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Ulysse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ulysse

Message  Ulysse le Lun 9 Mai 2011 - 20:00

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis un lycée du sud de la France qui, férue de civilisation japonaise, s'est récemment intéressé au shogi. Étant, sans me vanter, un assez bon joueur d'échecs, j'ai immédiatement adoré la version nippone de ce jeu extraordinaire. C'est ainsi que je commençais mon bonhomme de chemin sur la Voie du Shogi !
J'ai tout d'abord commencé par télécharger quelques émulateurs de shogi contre des bots (avant de me lancer dans la jungle informatique de l'internet, j'ai préféré tester mes capacités et aiguiser mes réflexes sur un bon vieux programme automatique).
Je joue principalement sur Shogi Dokoro (et un peu ShogiVar), un émulateur, et contre le bot par défaut, un certain Lesserkai... Je commence à me débrouiller face à lui (il répond de façon systématique à mon ouverture en château yagura et je joue assez la dessus).
Par contre, je me suis récemment mis à jouer contre des humains... et c'est la que les choses se sont corsées ! Vous serez certainement d'accord avec moi, aucun programme ne vaut le cerveau humain, pour notre plus grand plaisir à tous !
Je commence donc à me mesure à d'autres amateurs (ou professionnels !) qui comme moi s'essayent au shogi. Je suis tout particulièrement sur PlayOk.
Je joue aussi également régulièrement au lycée avec un ami, amateur de culture japonaise également, avec lequel j'ai acheté un shogi-ban rudimentaire pour remplacer notre cadrillage et nos pièces en papier...

En jouant sur PlayOk, j'ai fait la rencontre d'An0ther, qui m'a ratatiné et conseillé shogi-france, puis sur Nara10 qui m'a mis en relation avec Lei Saarlainen qui finalement a généreusement répondu à mes question et grâce auquel je suis ici ce soir !

Pour savoir un peu plus en détail qui je suis, sachez que je suis un lycéen du Var, dans le sud de la France, en classe de terminale qui voue une véritable passion à toute la culture nippone (majoritairement l'époque "médiévale"), et plus particulièrement à sa philosophie et ses tradition.
J'espère progresser le plus possible ici, tout en passant un bon moment !

Merci à vous, bonne soirée, et bon shogi ! Very Happy
Ulysse
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ulysse

Message  nivlinch le Lun 9 Mai 2011 - 20:15

Salut Ulysse, et bienvenue à toi dans la sphère française des joueurs de shogi !!

Un joueur du sud, ça pourrait en intéresser certains Wink. Pour ton information, il y a des bons joueurs du côté de Cannes, et d'autres qui ne sont pas trop loin (Fréjus, Toulon).

Pour ce qui est de progresser, Lei et Nara10 ont eu tout à fait raison de t'indiquer cette adresse : quasiment tous les joueurs de shogi français en compétition viennent ici, dont le double champion d'Europe. En ce qui concerne ton niveau d'échecs, c'est sûr que ça peut aider pas mal. Généralement, les 2000 FIDE arrivent rapidement au niveau de 5 kyu Cool.
Après, si tu veux encore plus progresser, je te conseille de squatter 81dojo : toujours du monde, des bons, de l'analyse, des parties à handicap et surtout des francophones en quantité !
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Contact

Message  KENAYU le Lun 9 Mai 2011 - 21:09

Bonjour Ulysse,

je suis réguliérement dans le Var (je vais m'y installer bientôt), je joue réguliérement au Shogi, sur internet et avec un ami dans le Gard mon lieu de résidence actuel.

En fonction de ta localisation dans le Var nous pouvons peut-être organiser une rencontre un soir pour échanger sur le sujet et jouer ?

A bientôt.

Philippe

KENAYU
Pion promu
Pion promu

Message  Ulysse le Lun 9 Mai 2011 - 21:14

@nivlinch : En ce qui me concerne, je suis sur Toulon (un peu à côté, mais simplifions en disant toulon ! n_n)
Après, je joue déjà pas mal (c'est très relatif : en rentrant des cours, un peu xD) sur PlayOK, mais étant donné le plébiscite de 81dojo (qui est, d'après ce que Lei m'a dit, fondé par le créateur de ma chaine préférée sur youtube : Hidetchi !), je risque d'y faire un tour incessamment sous peu ! Very Happy
@Kenayu : Hé bien je suis sur le coté ouest de Toulon (au lycée Dumont d'Urville) toute la semaine de 8h à 18h, alors si ces horaires correspondaient à tes créneaux, pourquoi pas une éventuelle partie... (Encore que, à mon grand damn, je risque d'être assez pris dans les semaines à venir, le bac approchant à grands pas !) Je ne garantis donc pas que je serais disponible, mais pourquoi pas ? Very Happy
Merci à vous de vos conseils et de l'accueil (j'ai déjà pu disputer une partie contre Nara10, à mon grand honneur ! _o_)
Bonne soirée à tous ! What a Face

PS: Kenayu, je viens de voir ton avatar, ne serait-ce pas une photo du lac des terres rouges dans le Mercantour ? O_ô Je suis allé randonner par là-bas l'été dernier et ton cliché ressemble à s'y méprendre à l'endroit... !
Ulysse
Nouveau membre

Message  Naje le Mar 10 Mai 2011 - 21:07

Bienvenue Ulysse...

Je passe souvent pas mal de temps à la Seyne-sur-mer l'été, c'est pas loin de toulon aussi... si vous fondez un club dans le coin d'ici là, on aura peut etre l'occasion de s'y rencontrer :p
Naje
Général d'Or
Général d'Or

Message  bakashogi le Mar 17 Mai 2011 - 15:04

Bienvenue Ulysse!
J'espère que ta découverte du shogi ne sera pas une Odyssée pour toi Laughing
Si tu as des questions, n'hésites pas à les poser ici. Comme tu as pu le voir, il n'est pas dans notre tradition de laisser un message sans réponse. afro

bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Voir le profil de l'utilisateur http://shogialsace.wordpress.com

Message  lei saarlainen le Mar 17 Mai 2011 - 17:17

j'ai oui dire par kenayu qu'ils ont joue ensembles lui et ulysse Wink
c'est koool
lei saarlainen
Chariot Volant
Chariot Volant