Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Hello world!
Aujourd'hui à 21:52 par Yamizakura

» Bonjour du Grand Ouest
Aujourd'hui à 21:40 par Yamizakura

» Sangatsu no lion sorti chez Kana: une opportunité!
Aujourd'hui à 21:33 par Yamizakura

» Shôgi de 9 cases
Aujourd'hui à 16:21 par Seikkon

» Dodécagone entier.
Aujourd'hui à 13:16 par SirPuddy

» 23ème Open de Colmar
Hier à 12:42 par bakashogi

» message d'un inconnu sur 81dojo
Hier à 12:10 par bakashogi

» Save the date 6 sept. 2018 - shôgi aux Grands Voisins
Ven 18 Aoû 2017 - 12:06 par mikikimb

» Championnat de France 2017
Jeu 17 Aoû 2017 - 1:01 par BORIS P

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
bakashogi

bahamut2595

13nrv

Léopard

shôgi_go

SirPuddy

Yamizakura

Nanachou

mikikimb

BORIS P

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Shogi à Nancy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Shogi à Nancy

Message  gokimines le Dim 21 Nov 2010 - 9:05

Bonjour à tous,
Comme vous le savez certainement, l'Anim'Est a eu lieu la semaine dernière et on y a fait de nombreuses initiations au shogi.
Une trentaine de personnes ont donné leur adresse mail pour pouvoir éventuellement se retrouver sur Nancy. Je leur ai proposé un rendez-vous le samedi soir dans un bar de Nancy: la Taverne de l'Irlandais (8 rue de Mazagran, arrêt gare SNCF) (celui où se réunit aussi le club de go Twisted Evil ). Si des gens du forum sont dans le secteur et qu'ils peuvent venir ce ne serait pas de refus, d'autant plus que je n'ai qu'un seul jeu (je leur ai demandé d'en amener s'ils en avaient mais je ne sais pas combien de jeu Fabien a vendu à Anim'Est et je doute de toute façon qu'il soit suffisant si tout les gens concernés viennent (ce qui m'étonnerait mais c'est toujours bien de rêver. drunken )). Au pire si il y a trop de monde je peux les initier au go Razz mais ce n'est pas l'objectif initial.

Dernière édition par gokimines le Jeu 27 Jan 2011 - 11:50, édité 1 fois
gokimines
Pion promu
Pion promu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shogi à Nancy

Message  bakashogi le Dim 21 Nov 2010 - 16:44

En fait cette liste d'une trentaine de personne comprend de nombreux contacts de l'an dernier déjà.
Il n'y a pas eu beaucoup de jeux vendus cette années et il est donc effectivement probable que des gens viennent les mains vides. Je te suggère d'imprimer la version papier du jeu disponible sur shogi.fr pour combler ce manque. Vas voir dans la partie "téléchargement" du site.

bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Voir le profil de l'utilisateur http://shogialsace.wordpress.com

Message  gokimines le Dim 28 Nov 2010 - 9:51

Pour information, le club de shogi s'est réuni pour la première fois hier soir. En plus je n'étais pas tout seul cheers : on était deux sunny . J'ai fait une relance ce matin pour tous ceux qui n'ont pas donné signe de vie après avoir donné leur adresse mail à Anim'Est (pour information celui qui est venu hier était comme moi un staff Anim'Est, à croire que ça ne sert à rien d'initier les visiteurs et qu'il vaut mieux initier les organisateurs scratch ).

J'ai changé le jour de réunion au cas où (et aussi parce que ça nous arrangeait), on se réunit donc toujours au même endroit (bar Melkim Pot, 3 rue de l'île de Corse, arrêt division de fer, 54000 Nancy), à la même heure (20h30) mais le mercredi soir.
gokimines
Pion promu
Pion promu

Message  nivlinch le Lun 29 Nov 2010 - 9:57

Tu n'as du coup pas du avoir de soucis de matériel Laughing .

Plus sérieusement, avoir quelque chose qui se crée si rapidement après le festival, c'est très bien ! Ne vous découragez pas, essayez d'avoir quelque chose de fréquent, même si espacé (toutes les deux semaines, ça peut être bien aussi), et attention à ne pas trop relancer (attention, en bcc, les gens n'aiment généralement pas qu'on les expose au spam).

Dis toi qu'une base de deux joueurs, c'est suffisant pour commencer. Vous auriez été trois, cela aurait été plus difficile : deux qui jouent et un qui regarde, moyen. Là, si vous êtes du même niveau, c'est l'idéal Smile .
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message  nivlinch le Lun 6 Déc 2010 - 15:23

Whoua, le club de shogi de Nancy a droit à une news sur le site shogi.fr ! Trop la classe.

Pour rappel, Nancy-Angers, ce n'est ni trop long ni trop cher en TGV+TER, maintenant ;-). Alors, les petits gars de l'est, n'hésitez pas à venir à l'Open de Rochefort affronté notre pôle de débutant Wink.
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message  gokimines le Lun 6 Déc 2010 - 17:31

Pour la news sur shogi.fr, c'est vrai que ça en jette (merci à Bakashogi Wink ). En plus avec un peu de chances il y aura bientôt un autre club de shogi aux Mines de Nancy (mais réservé aux mineurs celui-là): avec 2 clubs on serait la ville la plus active de France sunny lol! .
Pour le tournoi de Rochefort je vérifierai mais il est fort possible que je ne rentre sur Angers que le week-end suivant. Mais si je suis sur place je passerai certainement Cool (en plus comme ça j'aurai un grade en comptant les parties du tournoi de Colmar Razz ).
gokimines
Pion promu
Pion promu

Message  nivlinch le Mar 7 Déc 2010 - 10:43

Mais ramène tes amis en voiture, et profites-en pour leur montrer un peu la région Wink.

Sinon, pas de soucis, je comprends bien les contraintes financières et temporelles, j'ai été à ta place Sad .
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message  gokimines le Mer 26 Jan 2011 - 21:20

Grande nouvelle, il y a eu une séance où on était 4 au club de Nancy (dont un non-membre d'Anim'Est) cheers
Avec un peu de chance ça continuera longtemps. Very Happy
gokimines
Pion promu
Pion promu

Message  nivlinch le Jeu 27 Jan 2011 - 10:35

Youhou, félicitations ! Vous allez bientôt être en rupture de jeu, voir même de place Very Happy !

Plus sérieusement, je pense qu'il y a un fort potentiel à Nancy : un joueur passionné, une convention annuelle et des ventes de jeux impressionnantes (tout du moins en 2009).

A quand un tournoi officiel à Nancy ? Pour le geste, je promets de faire mon possible pour y participer.
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message  bakashogi le Ven 28 Jan 2011 - 9:47

gokimines a écrit:Grande nouvelle, il y a eu une séance où on était 4 au club de Nancy (dont un non-membre d'Anim'Est) cheers
Avec un peu de chance ça continuera longtemps. Very Happy
cheers cheers cheers
Continues comme ça!!!

bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message  gokimines le Ven 28 Jan 2011 - 13:29

Plus sérieusement, je pense qu'il y a un fort potentiel à Nancy : un joueur passionné, une convention annuelle et des ventes de jeux impressionnantes (tout du moins en 2009).

En fait le potentiel est très dur à exploiter : Bakashogi m'a envoyé la liste des gens qui ont donné leur adresse e-mail lors d'Anim'Est et mes deux messages n'ont obtenu qu'une seule réponse (sur 30 Embarassed ) de la part d'un ancien staff Anim'Est (qui avait déjà acheté le livre de la fédé et qui regardait régulièrement les vidéos d'Hidetchi, ce qui fait qu'il est plus fort que moi Sad ). Ensuite j'ai réussi à motiver un ancien président d'Anim'Est pour venir et dernièrement c'est le vice-président du club jeu des Mines qui nous a rejoint. Les extérieurs sont difficiles à faire venir...
On discute aussi avec les gens qui fréquentent le bar où on se réunit mais pour l'instant ça ne rapporte pas grand chose. Ceci dit je pense que pour le prochain Anim'Est on aura des gens à fournir pour tenir le stand cheers sans que ce soit trop la pagaille, c'est déjà ça. Cool On aura même du matériel!
En fait le premier test ça va être mon départ en stage ouvrier dans 3 jours : on verra ce que le club devient à mon retour Question .
Sinon dans les autres villes vous avez fait comment pour attirer des extérieurs dans vos clubs? Idea
gokimines
Pion promu
Pion promu

Message  bakashogi le Ven 28 Jan 2011 - 13:59

1 personne sur 30, c'est peu mais c'est déjà ça! Smile
Il y a un an, j'avais rencontré un joueur super motivé du coin de Nancy qui m'avait acheté un jeu. Je vais essayer de retrouver son mail pour peut-être qu'on le relance à titre individuel.
gokimines a écrit:Sinon dans les autres villes vous avez fait comment pour attirer des extérieurs dans vos clubs? Idea
Présence régulière dans les manifestations du coin orientées vers nos publics de prédilection (jeux, japon, manga), une page de règle distribuée volontiers avec nos coordonnées et le lieu / régularité des réunions indiqué dessus, et du coup enfin (très important) une présence effective sur le lieu aux séances annoncées.
Mais bon, ça prend parfois du temps. A Colmar, après une forte activité (25 joueurs) pendant environ 2 ou 3 ans, on est passé à... 4 joueurs (!) pendant près de 10 ans. Ensuite ça a remonté à une vingtaine de joueurs pour tourner aujourd'hui à 8 ou 9 joueurs dont 4 réguliers.
Beaucoup de patience et donc de passion... Rolling Eyes

bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message  nivlinch le Ven 28 Jan 2011 - 14:38

bakashogi a écrit:
Présence régulière dans les manifestations du coin orientées vers nos publics de prédilection (jeux, japon, manga), une page de règle distribuée volontiers avec nos coordonnées et le lieu / régularité des réunions indiqué dessus, et du coup enfin (très important) une présence effective sur le lieu aux séances annoncées.
Mais bon, ça prend parfois du temps. A Colmar, après une forte activité (25 joueurs) pendant environ 2 ou 3 ans, on est passé à... 4 joueurs (!) pendant près de 10 ans. Ensuite ça a remonté à une vingtaine de joueurs pour tourner aujourd'hui à 8 ou 9 joueurs dont 4 réguliers.
Beaucoup de patience et donc de passion... Rolling Eyes
Père bakashogi, raconte nous une histoire !

Trêve de plaisanterie, les associations multijeux peuvent aussi être un terreau de fermentation pour le shogi. Gilles, président de Histoires de Jouer, était très chaud pour le shogi, mais un peu seul. À deux motivés et avec un relatif charisme familiale, on attire du monde.
Le principal, c'est d'être contente de ce que l'on fait : s'il y a du monde, tant mieux, si vous êtes deux, vous progresserez ensemble Wink.
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message  lei saarlainen le Ven 28 Jan 2011 - 17:36

[quote="nivlinch"]
bakashogi a écrit:

Le principal, c'est d'être contente de ce que l'on fait : s'il y a du monde, tant mieux, si vous êtes deux, vous progresserez ensemble Wink.
voila le secret etre heureux avec ce qu'on reussit ou etre malheureux avec ce qu'on reussit pas

pour ce qui est d'un tournoi de shogi a nancy
ne serait t'il pas possible de l'organise pendant les joutes du temeraires ?
lei saarlainen
Chariot Volant
Chariot Volant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut