Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Shogi - jeux de société au CA Montparnasse - dimanche 15/10
Aujourd'hui à 0:31 par neochapline

» Shôgi de 9 cases
Hier à 22:24 par Rekkae

» Joueurs sur Bordeaux
Hier à 22:19 par Rekkae

» CANNES 2018
Hier à 12:40 par KENAYU

» Sangatsu no lion sorti chez Kana: une opportunité!
Hier à 9:27 par bakashogi

» Projet de création d'un cercle de jeu sur Lyon
Sam 14 Oct 2017 - 10:58 par bakashogi

» Shogi au festival Retrogeek à Port-sur-Saône
Mer 11 Oct 2017 - 19:42 par bakashogi

» Hello world!
Mar 10 Oct 2017 - 18:06 par mikikimb

» 23ème Open de Colmar
Lun 9 Oct 2017 - 16:09 par christophew

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

3e Yingde Cup à Shangaï

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

3e Yingde Cup à Shangaï

Message  nivlinch le Lun 30 Aoû 2010 - 21:09

Afin de ne pas polluer l'autre topic qui était auréolé de gloire (rappelons une place en 8e de finale en équipe et une 3e place en individuel pour Seikkon), je pense que l'on peut lancer ce nouveau topic pour poster les news, les rumeurs, les «je suis intéressé», etc.

Les quelques infos qui ont filtré proviennent de nos amis allemands. En gros, du 3 au 6 décembre, hôtel (trop classe l'année dernière), repas compris, et financement pour les équipes (3 personnes) venant de l'étranger. Pour rappel par rapport à l'année dernière, une équipe par pays européen était possible au niveau du défraiement, et comme le dit si bien Seikkon, faut pas trainer si vous voulez toucher les aides.
Toujours en rappel de l'année dernière, il y avait une condition comme quoi un membre de l'équipe devait avoir moins de 18 ans. Seuls les allemands (en équipe européenne) avaient respecté cette règle, les hongrois ayant une femme, les néerlandais et les français, rien du tout pour compenser. Si cette année, la règle se répète, je sais qui on pourrait proposer :-D.

Pour le moment, Al Syn, Naje et moi-même (et Seikkon Twisted Evil ?) sommes intéressés. Après, personne n'est sûr ou du moins à laisser entendre qu'il irait quoiqu'il advienne.
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3e Yingde Cup à Shangaï

Message  Sharingan le Mar 31 Aoû 2010 - 0:18

Ca a l'air cool ce truc ! Et s'il faut quelqu'un de moins de 18 ans... Je suis partant Smile

Pour le moment, Al Syn, Naje et moi-même (et Seikkon Twisted Evil ?) sommes intéressés. Après, personne n'est sûr ou du moins à laisser entendre qu'il irait quoiqu'il advienne.
Moi de même. Mais bon, si quelqu'un fait partie de la fédé depuis longtemps et veut y aller, alors je comprendrai que c'est quand même plus légitime... Ma seule chance réside dans le fait qu'il faudrait un mineur Laughing
Sharingan
Général d'Or
Général d'Or

Message  Invité le Mar 31 Aoû 2010 - 9:46

Bonjour !!

S'il y a plusieurs candidat pour les places restantes, on organise un tournoi de qualifications ?
Sinon je pense à une certaine personnes d'un bon niveau et qui parle très bien chinois. Ce qui peut être très utile !

Invité
Invité

Message  Seikkon le Mar 31 Aoû 2010 - 9:52

nivlinch a écrit:Pour le moment, Al Syn, Naje et moi-même (et Seikkon Twisted Evil ?) sommes intéressés. Après, personne n'est sûr ou du moins à laisser entendre qu'il irait quoiqu'il advienne.

Sans moi a priori. Je suis un vieil homme grabataire qui a deja connu trop de tournois dans son existence. La seule chose qui me ferait changer d'avis, c'est si le club de Shanghai m'invitait nommement, ce qui est tres improbable evidemment.

Par contre, j'aimerais bien vous voir vous entre-tuer pour les places s'il vous plait.

Un petit tournoi ?
Un tournoi live + internet pour Al Syn. Ca serait une grande premiere dans l'histoire mondiale du shogi francais. J'ajouterai qu'en vertu de la doctrine d'equilibre des pouvoirs entre les differentes puissances du shogi francais, il serait juste que le tournoi se passe cette fois a Rochefort-sur-Loire.

Je vous invite bien sur a ne pas oublier Anh Tuan, sans qui il n'y aurait plus de "French Big Dragons" Very Happy Par contre, l'annee derniere, il a prevenu qu'il serait le joueur A de l'equipe ou rien.
Si en plus vous appliquez la regle du joueur de -16 ans, ca peut etre amusant. Cela dit, l'annee derniere on l'avait pas fait parce qu'il y a eu 2 messages a l'intention des joueurs etrangers et que l'histoire du jeune joueur avait disparu dans le 2e message.
Attention car le tournoi est dans 4 mois, la deadline est peut etre dans 2 mois.

C'etait plus simple l'annee derniere on dirait.
En bref, bonne chance Smile

Seikkon
Chariot Volant
Chariot Volant

Message  Lelorrain le Mar 31 Aoû 2010 - 10:02

Après le championnat de France j'ai vite compris que je n'aurai pas le niveau... En revanche pour vous voire vous entretuer aux éliminatoires et vous soutenir ensuite je suis lààà Very Happy elephant
Lelorrain
Général d'Or
Général d'Or

Message  shogiban le Mar 31 Aoû 2010 - 21:34

Moi je veux m'entretuer lors d'éliminatoires ... et moi aussi je veux être le joueur A (il faudra donc que je batte Naje). On va tous à Colmar pour régler ça à la loyale dans la choucroutte ?
shogiban
Général d'Or
Général d'Or

Message  nivlinch le Mar 31 Aoû 2010 - 22:13

Et pourquoi pas un tournoi de combat de pouce (ou autrement plus connu sous le nom de bras de fer chinois) avec un système Mac Mahon ? Via webcam, avec possibilités de différés ?

De toute façon, tout ça est homologué par la WTF3, la World Thumb Free Fight Federation, partenaire officiel de ce tournoi chinois, vu que le frère de l'organisateur est le président de cette haute institution.
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message  bakashogi le Mar 31 Aoû 2010 - 22:28

shogiban a écrit:Moi je veux m'entretuer lors d'éliminatoires ... et moi aussi je veux être le joueur A (il faudra donc que je batte Naje). On va tous à Colmar pour régler ça à la loyale dans la choucroutte ?
Moi, ça me va bien... Sauf que pour le moment les parisiens ne se bousculent pas au portillon des pré-inscrits... (ni les Rochefortais/tois/tiens d'ailleurs Twisted Evil )

bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Voir le profil de l'utilisateur http://shogialsace.wordpress.com

Message  nivlinch le Mar 31 Aoû 2010 - 22:37

bakashogi a écrit: (ni les Rochefortais/tois/tiens d'ailleurs Twisted Evil )
Rochefortais.

De toute façon, nous ne nous inscrirons courant septembre, rassure toi ;-). Pour Shangaï, personne pour mon type de sélection ? Ça me ferait bien rire que ça se passe comme ça.
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message  Sharingan le Mar 31 Aoû 2010 - 23:13

shogiban a écrit:On va tous à Colmar pour régler ça à la loyale dans la choucroutte ?
Ça me semble être une bonne idée ! Qui d'autre est pour ?

nivlinch a écrit:Pour Shangaï, personne pour mon type de sélection ? Ça me ferait bien rire que ça se passe comme ça.
Attention, je suis redoutable au bras de fer chinois Smile
Sharingan
Général d'Or
Général d'Or

Message  Seikkon le Sam 11 Sep 2010 - 18:01

C'est 4 joueurs cette année.

L'équipe doit être annoncée avant le 1er Octobre et les changements ne sont plus autorisés après le 1er Novembre.

Seikkon
Chariot Volant
Chariot Volant

Message  bakashogi le Sam 11 Sep 2010 - 18:37

Effectivement du neuf et un délai pour sélectionner les joueurs très court!

- c'est bien le 5 Décembre
- il faut définir l'équipe avant le 1er Octobre
- chaque PAYS reçoit 500 Dollars pour ses dépenses de voyage. Donc c'est bien pour toute l'équipe et non par individu.
- chaque pays peut envoyer une équipe de 4 joueurs, sachant que les 3 meilleurs joueront le tournoi par équipe. Il faut avoir 1 joueur Dan, 1 joueur entre 1 et 6 kyu, et 1 joueur entre 7 et 12 kyu.

Vu le délai, un tournoi de présélection s'annonce comme très difficile à organiser.
Que les candidats fermes et répondant aux critères ci-dessus s'annoncent ici.
Les clubs ont aussi été sollicités.

De son coté, le comité de la FFS va se réunir pour définir d'un mode de sélection si on a au final plus de 4 candidats.

bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message  Seikkon le Sam 11 Sep 2010 - 18:53

bakashogi a écrit:- chaque pays peut envoyer une équipe de 4 joueurs, sachant que les 3 meilleurs joueront le tournoi par équipe.
En fait, l'année dernière seules les parties du joueurs A comptaient pour le tournoi individuel mais elles comptaient en même temps pour le tournoi par équipe. D'après ce que je comprend, ca va se passer de la même façon mais pour les joueurs A,B et C mais le 4e joueur joue ausssi (je crois).

(125 dollars pour l'avion et par personne, c'est assez cheap, non ?)

Seikkon
Chariot Volant
Chariot Volant

Message  nivlinch le Sam 11 Sep 2010 - 19:23

Pour ma part, je dirais fin de semaine prochaine si je suis candidat ou pas (125 $ par personne, ça fait pas cher… surtout avec un euro fort qui donne 100 €).
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message  Al Syn le Sam 11 Sep 2010 - 22:39

Ce sera sans moi, ayant mon test de Japonais dans cette même période. ça laisse du coup plus de place pour d'autres volontaires Wink

Al Syn
Général d'Or
Général d'Or

Message  bakashogi le Dim 12 Sep 2010 - 20:25

Seikkon a écrit:(125 dollars pour l'avion et par personne, c'est assez cheap, non ?)

Oui tout à fait
Et c'est pourquoi j'ai bien précisé ce point et insisté en gras car cela devient un critère pour chacun des candidats à savoir s'il peut non seulement se le permettre en matière de dispo mais aussi d'argent.

bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message  Invité le Lun 13 Sep 2010 - 10:00

Arg dommage, je rentre pas dans les critères de kyu No

En tout cas, bon courage aux participants !

Invité
Invité

Message  Naje le Lun 13 Sep 2010 - 21:59

nivlinch a écrit:Pour ma part, je dirais fin de semaine prochaine si je suis candidat ou pas (125 $ par personne, ça fait pas cher… surtout avec un euro fort qui donne 100 €).

Idem, 500$ et 125$ ce n'est vraiment pas pareil, je vais réflechir quelques jours et donner la réponse rapidement...
Naje
Général d'Or
Général d'Or

Message  Seikkon le Mar 14 Sep 2010 - 9:23

Vous n'êtes plus que deux à vouloir y aller. Ca fait 250 du coup. Me trompe-je ?

Seikkon
Chariot Volant
Chariot Volant

Message  nivlinch le Mar 14 Sep 2010 - 11:25

Le nombre de joueur dans une équipe devant être de 4, je ne pense pas qu'une équipe puisse compter moins de membre.
Ou alors, ça sera juste un joueur en individuel. C'est aussi une possibilité, et je suis prêt à me désister si Naje veut la place.

Pour les prétendants, je sais que le jeune était tenté. Et puis, je réitère que dans un mail des chinois destiné à Seikkon, il y avait marqué "I hope you will join the game". Les chinois veulent Seikkon !
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message  Naje le Mar 14 Sep 2010 - 11:39

ce mail avait plusieurs destinataires, dans tous les pays d'europe il me semble :p
Naje
Général d'Or
Général d'Or

Message  Invité le Mar 14 Sep 2010 - 11:48

bakashogi a écrit:
- chaque pays peut envoyer une équipe de 4 joueurs, sachant que les 3 meilleurs joueront le tournoi par équipe. Il faut avoir 1 joueur Dan, 1 joueur entre 1 et 6 kyu, et 1 joueur entre 7 et 12 kyu.

De son coté, le comité de la FFS va se réunir pour définir d'un mode de sélection si on a au final plus de 4 candidats.

nivlinch a écrit:

Le nombre de joueur dans une équipe devant être de 4, je ne pense pas qu'une équipe puisse compter moins de membre.
Ou alors, ça sera juste un joueur en individuel. C'est aussi une possibilité, et je suis prêt à me désister si Naje veut la place.

J'avais compris que 3 était le nombre minimal pour le tournoi par équipe, 4 le max inscrit pour un pays.
Après si vous avez besoin d'un 4ième hors classement, pour pouvoir vous inscrire, je veux bien compléter l'équipe.

Invité
Invité

Message  nivlinch le Mar 14 Sep 2010 - 16:00

Naje a écrit:ce mail avait plusieurs destinataires, dans tous les pays d'europe il me semble :p

Tetete, juste les participants ou responsable d'équipe européenne de la 2e édition, pas tous les pays européen. Donc, faisons pression pour qu'Erwann fasse partie de la délégation française. Au fait, on prévient Ant Huan ? Il serait content de faire parti de la classe B (1 à 6 kyu) et me semble le seul joueur français de ce niveau potentiellement intéressé et disponible (?).
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message  Seikkon le Mar 14 Sep 2010 - 17:19

C'est très mal d'essayer de m'avoir par la flatterie, Nivlinch (mais merci Very Happy) mais c'est toujours non.

Effectivement, je n'avais pas pensé qu'une équipe de 2 ne passerait pas Smile
Le souci est le même que l'année dernière, c'est à dire trouver un 3e, voire 4e participant.
L'année dernière, on s'était fait avoir pour l'argent. Cette année, c'est tout pareil mais vous êtes prévenus Smile Même si vous payez l'avion, vous êtes quand même dans un bel hôtel et vous mangez bien Smile

J'ai reçu un message d'une certaine mailing liste de shogi français. Pourquoi ne pas en parlez dedans ?

(Je crois que le mail des chinois était destiné à être diffusé sur la shogi-list, non ?)

Seikkon
Chariot Volant
Chariot Volant

Message  Naje le Mar 21 Sep 2010 - 11:01

Finalement, je pense que je ne pourrai pas participer....
125$ par personne, c'est vraiment faible par rapport au prix du voyage.
Naje
Général d'Or
Général d'Or

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut