Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Shogi - jeux de société au CA Montparnasse - dimanche 19/11
Aujourd'hui à 21:00 par mikikimb

» 81Dojo connexion impossible depuis firefox
Lun 11 Déc 2017 - 1:28 par jpages

» 6eme Open d'hiver de Bruxelles - 3 et 4 mars 2018
Dim 10 Déc 2017 - 15:58 par Pierre Alix

» Habu devient Eisei tout-ce-que-tu-veux!
Dim 10 Déc 2017 - 10:29 par bakashogi

» Alpha Zero ... meilleur joueur de shogi du monde ?!
Ven 8 Déc 2017 - 17:49 par bakashogi

» Joueurs sur Bordeaux
Mar 28 Nov 2017 - 22:14 par Rekkae

» Le Praxéo (enfin) réédité!
Mar 28 Nov 2017 - 16:04 par bakashogi

» 5ème SHOGIBANIZER
Jeu 23 Nov 2017 - 11:10 par bakashogi

» Sessions d’entraînements/pédagogiques
Jeu 16 Nov 2017 - 20:30 par SirPuddy

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
gunjin

jpages

bakashogi

christophew

Pierre Alix

Lelorrain

mikikimb

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Kyōraku

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kyōraku

Message  Sharingan le Mer 18 Aoû 2010 - 14:28

Salut tout le monde, je m'appelle Adrien et je vis à Cannes. J'adore les mangas, le foot américain (regardez Eyeshield21 !) et je suis un joueur d'échecs.

Je découvre le shogi lors d'une partie de Shikamaru contre Asuma (non, ce ne sont pas des 9-dan pro mais des personnages de Naruto) et... je continue mon épisode sans ciller. C'est seulement quand je vois, longtemps après, qu'un stand de shogi est présent au Festival des Jeux de Cannes que je décide d'y faire un tour et d'apprendre à jouer sérieusement. Ah quel crétin... mais pourquoi, pourquoi n'y suis-je pas allé les années précédentes ? confused

Bref, dès que mes parties à l'open d'échecs finissent, je fonce au stand jusqu'à 20h, heure de fermeture (bah fallait bien rattraper le temps perdu Very Happy ). Je profite donc de la présence des (très sympathiques) animateurs pour m'améliorer avec des parties à handicap, même avec les deux professionnelles. J'achète ensuite le livre, pardon, affraid THE LIVRE GENIAL DE LA MORT QUI TUE affraid, qui est proposé au stand...

J'ai attendu d'être tranquille en vacances avant de l'approfondir et ce livre, pardon, affraid CE LIVRE GENIAL DE LA MORT QUI TUE affraid , se révèle être tout simplement magnifique. Bravo aux six auteurs ! Maintenant, je veux passer aux choses sérieuses et me mettre à des tournois ! C'est quand même beaucoup mieux que sur internet : humanité, analyse, pas de faute de souris (qui te gâche un magnifique tsume en parachutant ton kin une case avant Mad )... Bref, je vais guetter les prochains opens qui valent le coût (vu qu'ils sont surtout localisés dans la région parisienne ou en Alsace...) !

Je crois que j'ai tout dit ! (Ah oui, ça serait franchement mieux si on voyait l'année des messages écrits...)
Sharingan
Général d'Or
Général d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kyōraku

Message  bakashogi le Mer 18 Aoû 2010 - 15:57

Bonjour Adrien et bienvenue!!! cheers
Alors ca y est, Cannes se réveille? Cool!

En matière de tournoi, je te suggère celui de Colmar même si ce n'est pas la porte à coté.
En effet, cette année, il y aura un tournoi spécial jeunes qui pourrait te permettre de te mettre dans le bain pas trop violemment. Quoique si je me rappelle bien du "jeune" qui trainait tout le temps sur le stand une fois ses parties d'échecs terminées, tu pourrais probablement taquiner aussi certains plus anciens, mais bon.. Very Happy

bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Voir le profil de l'utilisateur http://shogialsace.wordpress.com

Message  nivlinch le Mer 18 Aoû 2010 - 16:06

Bonjour et bienvenue à toi Kyoraku !

J'ai l'honneur d'être le premier à t'accueillir sur notre forum, la classe Cool.
[Edit] Rah, ce fourbe de bakashogi est déjà passé. Pour rappel, j'ai réussi à pommer le p'tit jeune à égalité grâce à des ruses de sioux, mais niveau puissance de calcul, il est achement fort. Je dirais du style d'un certain Mr Memed.[/Edit]
Parce qu'à vrai dire, on se connait déjà un peu (j'étais le chevelu avec qui tu as du jouer une partie à égalité). Mais bon, je ne suis pas celui qui a le plus profité de ta présence
Shocked régulière.

Pour ce qui est de parties en vrai, je crois qu'un responsable du club d'échec de Cannes parlait de séance programmée de shogi de manière régulière. Ces soirées ont-elles déjà eu lieu, est-ce prévu pour l'année prochaine, ou l'engouement est-il quelque peu retombé ?

Les tournois, ce sont effectivement des temps forts d'un joueur voulant progresser et se mesurer aux autres, mais à Cannes, c'est un peu le bout du monde. Il y aura bien l'Open de Colmar (Alsace) le 2-3 octobre ou encore celui de Rochefort-sur-Loire (Pays de la Loire) mi-janvier, mais rien de très facile pour toi. À la rigueur, si les rumeurs d'un tournoi de shogi en parallèle du tournoi d'échec de la ville du Mans du 26 décembre au 30 décembre se confirme ( Rolling Eyes ), il y aura peut-être moyen que tu puisse te déplacer, non ;-) ?
En passant, il y aura un tournoi qui se jouera sur internet avec des européens et des ivoiriens le 4 et 5 septembre. Peut-être pourras-tu être de la partie pour quelques rondes cheers .

Sinon, n'hésite pas à faire des parties sur playok ou sur brainking pour rencontrer des joueurs de ton niveau, et content que le livre te plaise (même si je n'en ai pas écris une seule ligne).
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message  Sharingan le Mer 18 Aoû 2010 - 16:44

Merci pour l'accueil !

En effet, cette année, il y aura un tournoi spécial jeunes qui pourrait te permettre de te mettre dans le bain pas trop violemment.
En effet, j'ai déjà repéré celui-là, mais Colmar ça fait loin ! Mais bon, si ça peut me permettre de jouer un bon tournoi... faut réfléchir... maintenant c'est vrai que si je vais jusqu'à là-bas jpréfèrerai jouer le tournoi qui me fera le + progresser, à savoir celui qui est ouvert à tous.

Parce qu'à vrai dire, on se connait déjà un peu (j'étais le chevelu avec qui tu as du jouer une partie à égalité).
Oui, je me rappelle de toi, t'as échangé les fous tout de suite pour pouvoir me le parachuter peu après en me piquant un pion au passage... (je m'en souviens, je crois que c'était ma première partie à égalité...). Mais pas besoin de me le rappeler ! En voyant "nivlinch" écrire un peu partout sur le forum, je suis allé sur la liste des membres sur shogi.fr pour voir qui tu étais !

Pour ce qui est de parties en vrai, je crois qu'un responsable du club d'échec de Cannes parlait de séance programmée de shogi de manière régulière. Ces soirées ont-elles déjà eu lieu, est-ce prévu pour l'année prochaine, ou l'engouement est-il quelque peu retombé ?
Alors, ce responsable en question (président) faisait surtout de la représentation, c'est mon père, le directeur, qui fait tout le boulot. Seulement l'ambiance est assez électrique en ce moment, voire plus, et des changements s'opèrent au sein du comité directeur et de la direction. En clair, ça va être difficile d'obtenir quelque chose d'eux maintenant...

Merci à tous les deux pour les annonces de tournoi, je verrai ce que je peux faire... Sinon j'ai déjà un compte playok Smile Et au fait, y'a une date limite pour prendre la licence ?
Sharingan
Général d'Or
Général d'Or

Message  nivlinch le Mer 18 Aoû 2010 - 18:30

Kyōraku a écrit:
En effet, j'ai déjà repéré celui-là, mais Colmar ça fait loin ! Mais bon, si ça peut me permettre de jouer un bon tournoi... faut réfléchir... maintenant c'est vrai que si je vais jusqu'à là-bas jpréfèrerai jouer le tournoi qui me fera le + progresser, à savoir celui qui est ouvert à tous.
Il est vrai que vu ton niveau, tu peux clairement taquiner le niveau «adulte» et faire un belle perf. Entre le potentiel «calcul» et la théorie que tu as dû emmagasiner avec le bouquin, il ne doit te manquer qu'une dizaine de partie dans les jambes pour faire jeu égal avec shogiban, je pense (voir le dépasser).

Kyōraku a écrit: … Cannes … En clair, ça va être difficile d'obtenir quelque chose d'eux maintenant...
Pas de souci, c'était juste pour savoir où ça en était. Vous pouvez toujours vous donnez rendez-vous dans un bar ou lieu public à partir de quelques intéressés du club d'échecs ou autre.

Tu dis avoir un compte playok, mais quel est ton pseudo sur le serveur ? J'en profite pour te rappeler que lors du tournoi européen-africain, il risque d'y avoir bakashogi et moi-même, qui sommes environ 7 kyu (soit environ 1500 sur playok, je pense). Si ça te dit d'y participer, je t'y encourage vivement ;-).
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message  Sharingan le Mer 18 Aoû 2010 - 18:55

Il est vrai que vu ton niveau, tu peux clairement taquiner le niveau «adulte» et faire un belle perf. Entre le potentiel «calcul» et la théorie que tu as dû emmagasiner avec le bouquin, il ne doit te manquer qu'une dizaine de partie dans les jambes pour faire jeu égal avec shogiban, je pense (voir le dépasser).
Mais il me manque encore beaucoup d'expérience ! Et tu sais, le calcul, c'est grâce aux échecs qui m'ont donné certaines bases... La théorie, je progresse, mais faut apprendre (et comprendre) et faut jouer. Donc de là à faire jeu égal avec un 5 kyu... ça sera beaucoup plus que 10 parties !

Tu dis avoir un compte playok, mais quel est ton pseudo sur le serveur ? J'en profite pour te rappeler que lors du tournoi européen-africain, il risque d'y avoir bakashogi et moi-même, qui sommes environ 7 kyu (soit environ 1500 sur playok, je pense). Si ça te dit d'y participer, je t'y encourage vivement ;-).
Mon pseudo sur PlayOK c'est Sharingan06 (ajoute-moi à tes contacts) et je suis à 1466, mais je progresse, je viens de prendre 100 points en quelques jours... Ouais c'est pas mal ce tournoi, c'est quand ?
Sharingan
Général d'Or
Général d'Or

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut