Discord
Événements
Derniers sujets
» Problème de shogi #10
Aujourd'hui à 15:37 par Trace

» shogi playground, pour partager facilement des kifus!!!
Aujourd'hui à 15:18 par Trace

» IDF : 1er Open EPITANIME 2018 / 2-3 juin 2018
Hier à 8:36 par mikikimb

» 2018 10 27 et 28 : Tournoi de shôgi à Lyon
Dim 19 Aoû 2018 - 12:21 par Wor

» 6ème Shogibanizer
Sam 18 Aoû 2018 - 23:49 par Wor

» 24è Open de Colmar - 29+30 Septembre 2018
Sam 18 Aoû 2018 - 23:38 par bakashogi

» Groupe "Shogi France" sur Shogi Wars
Jeu 16 Aoû 2018 - 20:10 par gunjin

» Resultat des parties inter club
Mer 15 Aoû 2018 - 23:50 par kire

» Open de l'Hana dimanche 13 mai 2018
Mer 15 Aoû 2018 - 23:47 par kire

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
bakashogi

Wor

kire

gunjin

Gautier

Trace

KENAYU

LeowW

mikikimb

Léopard

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

bloodbowl contre Lesserkai

bloodbowl contre Lesserkai

Message par shogiban le Lun 9 Aoû 2010 - 22:42

Merci a bloodbowl d’avoir posté sa partie contre Lesserkai 1.3.3 (dans la section nouveaux membres).

J’ai posté cette partie avec mes commentaires pour être vus par kifu for flash à l’adresse suivante :

http://shogimaze.free.fr/kifu/kifla.php?id=50

(note pour savoir comment effectuer ce genre de publication, voir mon dernier post au sujet du Championnat de France de Shôgi 2010). Il est aussi possible de me mailer votre partie au format .kif (mon email est facile à trouver en bas de la page d’accueil de shogimaze) et je me chargerai de la publication.

Au cours de l’AG de la FFS nous avons discuté de la façon d’ajouter du contenu à www.shogi.fr avec en particulier des demandes de « cours ». A mon avis ce serait très bien d’avoir des parties commentées des joueurs francophones (débutants ou moyens comme moi).

J'ai considéré que bloodbowl, accepterait que sa partie commentée soit publiée (plus tard) sur www.shogi.fr Si oui, mes commentaires peuvent servir de base pour une première partie commentée. Si non, il faudra commencer avec une autre partie.

J’ai été assez exhaustif dans mes commentaires, mais bloodbowl ou les autres joueurs peuvent ajouter leurs commentaires ou poser des questions en dialoguant sur le forum. Ces « discussions » pourront être fusionnées dans la partie commentée (à la main) et publiées avec.

Pour ces "dialogues", précisez APRES quel coup (0 pour un commentaire de début de partie) vous désirez l’ajouter, et rappelez votre pseudo. Je les ajouterais dans la partie, au bon endroit (ex : « 50 - nivlinch : A mon avis bla bla bla »).

Si vous voulez ajouter des variations, envoyez-moi le .kifu mis à jour SVP.

Je cherche aussi un volontaire pour choisir la prochaine partie à commenter ensemble. Ce qui serait sympa, ce serait de commencer vous-même à commenter votre partie (ex : là j’ai voulu faire ça… là je ne savais pas du tout quoi jouer… là je pensais que j’étais bien car bla bla…).

Plus on sera nombreux, mieux ce sera.
shogiban
Général d'Or
Général d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Re: bloodbowl contre Lesserkai

Message par Naje le Mar 10 Aoû 2010 - 14:51

@shogiban a écrit:
J’ai été assez exhaustif dans mes commentaires, mais bloodbowl ou les autres joueurs peuvent ajouter leurs commentaires ou poser des questions en dialoguant sur le forum. Ces « discussions » pourront être fusionnées dans la partie commentée (à la main) et publiées avec.

Effectivement, c'est un commentaire très complet, il n'y a pas grand chose à ajouter ^^

Juste une petite remarque, au coup 68, "Après P9e le fou ne peut être sauvé." n'est pas tout à fait exact. Certes le coup est embêtant, mais il est encore temps de bouger le roi après P9e pour sauver le fou.

au coup 97, +B7a serait d'autant plus fort que sente a un général d'or en main, donc il menacerait directement un mat en un coup par G*8b. Et gote ne peut au mieux que retarder d'un coup le mat en bougeant le roi (K9b G*9c K9a G8b mat) ou en parachutant le cavalier (N*8b G*8a K9b +Bx8b mat).

au coup 158, il y a une erreur dans le commentaire je suppose (le coup proposé n'est pas possible)

Pour tout le reste les commentaires me semblent très bons et très complets :p
Naje
Général d'Or
Général d'Or

Message par shogiban le Mar 10 Aoû 2010 - 19:54

Merci Naje pour ta relecture.
@Naje a écrit:au coup 158, il y a une erreur dans le commentaire je suppose (le coup proposé n'est pas possible)
158 - Shogiban: oui, je voulais dire +P5b menacerait +P6b qui permettrait d'échanger le tokin contre un général.

J'ai ajouté ces nouveaux commentaires à la partie publiée.

Bon, est-ce que ce type de partie commentée est utile aux nouveaux joueurs ? (pas à Naje il est trop fort...).

A moins que Bloodbowl ait de nouveaux commentaires on pourrait passer à une autre partie. Un volontaire ?
shogiban
Général d'Or
Général d'Or

Message par bloodbowl le Mer 11 Aoû 2010 - 1:21

J'ai gardé une partie a 4 pièces de handicap si ca vous intéresse ^.^
bloodbowl
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent

Message par bloodbowl le Mer 11 Aoû 2010 - 11:01

Je pense avoir suivi vos conseils, et encore merci d'avoir passé autant de temps a commenter pratiquement chaque coups de la partie pour faire progresser beaucoup de débutants, moi y compris. cheers
bloodbowl
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent

Message par nivlinch le Mer 11 Aoû 2010 - 12:28

Je m'amuse en ce moment à transférer mes parties de shogidojo sur mon pc pour les étudier sur mon pc avec BCM et voir les tsume que j'aurais (ou mon adversaire) pu louper.
La semaine prochaine, je préparerais une partie dans ce cadre et je vous la posterais ici, étant pour le moment en vacances aux Pays-Bas et n'ayant pas mon ordi avec moi.

Edit : je viens de voir les commentaires laissées sur la partie. Globalement, ils sont très bon et mon même permis d'apprendre des choses. Mais certaines répétitions de «coup attendu» ou encore de «j'ai pas compris ce coup» peuvent être décourageante pour un débutant.
En fait, un débutant ne sait pas que ses pièces à distances sont beaucoup plus puissantes que les autres. C'est comme dire à quelqu'un qui à 0,1 à chaque œil qu'un téléscope est plus puissant qu'une paire de jumelle. Pareil, un échange est souvent considéré comme un désavantage, vu que l'adversaire sait a priori mieux s'en servir que nous même. Donc même si sur le long terme, c'est plus intéressant, difficile de le voir quand on ne peut pas lire très loin.
Dernier détail, il peut être intéressant de préciser que Lesserkai est une Intelligence Artificiel, et non un vrai joueur, ce qui explique certains coups pour ne pas sortir de son shéma tactique.
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé