Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
mikikimb

bakashogi

Credit1

Léopard

jpages

13nrv

stephanelau

christophew

bahamut2595

Codexus

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Shogi en Bourgogne?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Shogi en Bourgogne?

Message  janedi le Dim 12 Fév 2006 - 11:25

J'habite en Côte d'Or.
Pas de club dans la région, dommage!

Dernière édition par le Mar 26 Sep 2006 - 7:22, édité 3 fois

janedi
Petit pion
Petit pion

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shogi en Bourgogne?

Message  zero_d le Dim 12 Fév 2006 - 12:14

jannix a écrit:Bonjour,

Je suis de Montbard en Côte d'Or (à 80 km de Dijon).
Je suis le responsable de la section "Jeux de plateau " du Centre social-MJC de cette commune.
Nous nous retrouvons tous les mercredis de 18 à 21 h. Nous pratiquons principalement les jeux suivants : échecs, jeu de dames et othello.
Et je fais, de temps en temps, quelques parties de shogi avec mon fils.
Je voudrais essayer de développer ce jeu dans la région.
Savez-vous s'il existe un ou plusieurs clubs en Bourgogne ou à proximité?
Ou, connaissez-vous quelques joueurs de shogi qui habitent par ici?

Cordialement

JPA

Bonjour,

A ma connaissance il n'existe pas de club de shogi en Bourgogne, le shogi etant peu developpé en France.
Les seuls endroit ou des clubs de shogi existent sont Paris, Colmar et Lille.
Ceci dit, tu semble bien placer pour en creer un Wink ou du moins avoir une salle pour le pratiquer, avec la promotion qui est faite ou qui sera faite sur le shogi, il risque d'y avoir des joueurs qui sont interessé pour le devouvrir dans ta region.
Ne pourrais t'on pas indiquer ton club de jeux de plateau comme etant aussi un lieu ou l'on peut jouer au shogi ? Comme ca les prochaines personnes qui chercheront a decouvrir ou jouer au shogi en Bourgogne pourront être dirigées vers toi .
En gardant un contact avec ce forum il te serrais possible de participer au même manifestations ou competitions que nous, il est aussi possible de jouer "online".

zero_d
Général d'Or
Général d'Or

Message  janedi le Dim 12 Fév 2006 - 12:49

zero_d a écrit:

Bonjour,

A ma connaissance il n'existe pas de club de shogi en Bourgogne, le shogi etant peu developpé en France.
Les seuls endroit ou des clubs de shogi existent sont Paris, Colmar et Lille.
Ceci dit, tu semble bien placer pour en creer un Wink ou du moins avoir une salle pour le pratiquer, avec la promotion qui est faite ou qui sera faite sur le shogi, il risque d'y avoir des joueurs qui sont interessé pour le devouvrir dans ta region.
Ne pourrais t'on pas indiquer ton club de jeux de plateau comme etant aussi un lieu ou l'on peut jouer au shogi ? Comme ca les prochaines personnes qui chercheront a decouvrir ou jouer au shogi en Bourgogne pourront être dirigées vers toi .
En gardant un contact avec ce forum il te serrais possible de participer au même manifestations ou competitions que nous, il est aussi possible de jouer "online".

Merci de ta réponse,

En fait, le club existe puisque la section "Jeux de plateau" de la MJC que j'ai citée, est ouverte à d'autres jeux que ceux que nous pratiquons actuellement.
Par conséquent, Shogi y a sa place. Ce qui manque, ce sont les joueurs intéressés. Mais comme je l'écrivais, nous sommes deux joueurs potentiels pour le moment (mon fils et moi-même).
Montbard est une petite commune. Nous pouvons bien sûr diffusé de l'information, notamment dans la presse mais l'impact ne sera pas important. C'est pourquoi, je pensais que si on pouvait m'indiquer des joueurs de la région, il aurait été facile de les contacter et d'essayer d'organiser quelques manifestations locales.
N'en rencontrez-vous pas à l'occasion de vos compétitions?

Je joue déjà online : principalement sur Brainking en différé et sur Kurnik en direct.

janedi
Petit pion
Petit pion

Message  Flo le Dim 12 Fév 2006 - 16:21

Je connais 2 ou 3 joueurs à Dijon (je suis Dijonnais) mais pas à Montbard...

Mais nous sommes en train de voir s'il est possible d'organiser des rencontres régulières sur internet pour que les personnes "dans les coins paumés" puissent jouer avec de nouveaux adversaires.

Mais bienvenue sur ce forum!
Il est plutôt actif alors n'hésite pas à repasser très souvent! Ca bouge très vite en ce moment...

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://forumjapon.free.fr/shogi.paris/

Message  janedi le Dim 12 Fév 2006 - 16:53

Flo a écrit:Je connais 2 ou 3 joueurs à Dijon (je suis Dijonnais) mais pas à Montbard...

Mais nous sommes en train de voir s'il est possible d'organiser des rencontres régulières sur internet pour que les personnes "dans les coins paumés" puissent jouer avec de nouveaux adversaires.

Mais bienvenue sur ce forum!
Il est plutôt actif alors n'hésite pas à repasser très souvent! Ca bouge très vite en ce moment...

Bonjour Flo,

Te serait-il possible de me préciser les noms et prénoms de ces joueurs dijonnais?

janedi
Petit pion
Petit pion

Message  bakashogi le Lun 13 Fév 2006 - 9:10

Pour ma part, je connais deux joueurs de l'ASA qui font leurs études à Besançon, ainsi qu'un troisième joueur dans cette ville.
Mais bon Besançon, ça n'est pas encore la Bourgogne... No

bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Voir le profil de l'utilisateur http://shogialsace.wordpress.com

Message  bakashogi le Lun 13 Fév 2006 - 9:12

jannix a écrit:En fait, le club existe puisque la section "Jeux de plateau" de la MJC que j'ai citée, est ouverte à d'autres jeux que ceux que nous pratiquons actuellement.
Par conséquent, Shogi y a sa place.
Souhaites-tu qu'on rajoute ton club dans la liste des clubs de Shogi.fr?
C'est possible dans la mesure ou tu garantis une activité régulière et pérenne, ce qui doit être le cas dans une MJC Smile

bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Voir le profil de l'utilisateur http://shogialsace.wordpress.com

Message  janedi le Lun 13 Fév 2006 - 9:32

bakashogi a écrit:
jannix a écrit:En fait, le club existe puisque la section "Jeux de plateau" de la MJC que j'ai citée, est ouverte à d'autres jeux que ceux que nous pratiquons actuellement.
Par conséquent, Shogi y a sa place.
Souhaites-tu qu'on rajoute ton club dans la liste des clubs de Shogi.fr?
C'est possible dans la mesure ou tu garantis une activité régulière et pérenne, ce qui doit être le cas dans une MJC Smile

Tout à fait mais comme je l'ai écrit précédemment, nous ne pratiquons pas beaucoup le shogi dans notre club pour le moment.
Mais cela n'empêcherait pas d'organiser dans les locaux de la MJC de Montbard, des rencontres. L'année dernière, nous avons organisé quatre tournois ou championnats concernant le Jeu de dames.
Les 5 et 6 mai prochains, il est prévu à Montbard aussi, un préqualificatif pour le championnat de France d'Othello.
Notre club est multi-jeux. Par conséquent, pour faire connaître Shogi dans la région, il conviendrait d'y tenir des manifestations.
Le préqualificatif d'Othello à Montbard au mois de mai est à l'initiative de la Fédération d'Othello.
En ce qui concerne Shogi, je vous suggére d'envisager de la même façon, de décentraliser l'une de vos compétitions en venant la tenir à Montbard. Nous serons très heureux de vous accueillir.

janedi
Petit pion
Petit pion

Message  Paul le Lun 28 Aoû 2006 - 19:08

Je passe certaine de mes vacances en cote d'or pres de Chalon ou encore plus pres Buxy mais je ne connait pas Montbard. Et je doute pouvoir y aller puisque il faudrai que mes parents m'y amène puisque je suis mineur.
Paul
Général d'Or
Général d'Or

Message  Ken Bogard le Sam 21 Oct 2006 - 19:35

Bonjour, je vien de decouvrir le forum avec tres grand plaisir ^^. Je joue au shogi depuis pres de 2 ans et j'adore ca ^^.

Si je poste sur ce topic c'est justement parceque je suis sur dijon en semaine, car j'etudie la bas. Nous sommes 2 joueurs assez regulier a etre a l'université de bourgogne, moi et un collègue de travaille a qui j'ai fait dercouvert le jeux...Cela dit il n'a pas eu de mal a etre vite assez fort au shogi grace a ca connaissance aux echec ( il est 1900 ELO ), ca aide bien quand meme ^^. Bref, on ne demande qu'a progressé, on etudie un peu le shogi, mais on manque un peu de joueur dans le coin.

Sur dijon, il y a un club de Go auquel je vais quelque fois, mais pas de club de shogi, donc on recherche des joueurs ^^. Alors si il y a des etudiant qui connaisse un peu le jeu, nous seron ravi de les rencontrés, voila ^^
Ken Bogard
Nouveau membre

Message  Flo le Dim 22 Oct 2006 - 11:24

Bonne nouvelle, ça!

Espérons que des bourgignons se manifesteront à la lecture de ton message!
Pourquoi ne pas monter un club de shogi à Paris? Ca commence avec 2 personnes, vous en l'occurence, et après vous être fait connaître de l'association franco-japonaise de Dijon, vous pouvez espérer rameuter de nombreux autres Dijonnais (ils organisent des soirées culturelles parfois et ils seront ravis si vous leurs proposer une soirée d'initiation)!

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://forumjapon.free.fr/shogi.paris/

Message  Ken Bogard le Dim 22 Oct 2006 - 14:17

Je pense que ca serait possible, en fait il faudrait juste que je vois avec le club de Go dont je fais partie pour le partage des salles. Le truc apres c'est qu'il faut des jeux et un peu de temps, hors nous etudions en 2eme année de master de mathematique a dijon, et nous avons pas beaucoup de temps pour organiser tous ca. Ca ne nous empeche pas de beaucoup jouer entre les cours ^^.

Je pense que si on connaissais deja un peu plus de monde dans un premier temps, et apres je sais que meme les japonnais du club de go serait ravi de pouvoir jouer au shogi, et nous partager la salle du club serait faisable. Il faudra juste peu etre un peu plus de monde ^^.

En tout cas si vous etes sur dijon, n'hesitez pas a vous manifester.
Ken Bogard
Nouveau membre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut