Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» 81Dojo connexion impossible depuis firefox
Hier à 1:28 par jpages

» 6eme Open d'hiver de Bruxelles - 3 et 4 mars 2018
Dim 10 Déc 2017 - 15:58 par Pierre Alix

» Habu devient Eisei tout-ce-que-tu-veux!
Dim 10 Déc 2017 - 10:29 par bakashogi

» Alpha Zero ... meilleur joueur de shogi du monde ?!
Ven 8 Déc 2017 - 17:49 par bakashogi

» Joueurs sur Bordeaux
Mar 28 Nov 2017 - 22:14 par Rekkae

» Le Praxéo (enfin) réédité!
Mar 28 Nov 2017 - 16:04 par bakashogi

» 5ème SHOGIBANIZER
Jeu 23 Nov 2017 - 11:10 par bakashogi

» Shogi - jeux de société au CA Montparnasse - dimanche 19/11
Lun 20 Nov 2017 - 9:11 par mikikimb

» Sessions d’entraînements/pédagogiques
Jeu 16 Nov 2017 - 20:30 par SirPuddy

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
gunjin

jpages

bakashogi

christophew

Pierre Alix

Lelorrain

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

le shogi a Anim'Est

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le shogi a Anim'Est

Message  lemage le Mar 4 Aoû 2009 - 10:49

Alors voila je pose une question ici :

Est ce que des personnes serait intéresser pour venir animer un stand au festival Anim'Est a Nancy, les dates sont les 14 et 15 Novembre 2009.

Sachant que nous pourrions avoir un stand mais après si personne n'est motivé je ne négocierai rien avec le responsable (concernant au moins l'hébergement et après s'il reste quelques chose les frais de transport ^^)

Les autres année le shogi était présent via une autre association : le clan Takeda.

Donc la paroles est a vous si personne motivé, alors je vais négocié pour savoir ce qui serait remboursé et a quoi on aurait le droit ^^ dans le cas contraire je ne fais rien.

Amicalement,

Geoffroy
lemage
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: le shogi a Anim'Est

Message  lemage le Lun 10 Aoû 2009 - 19:44

merci de répondre si vous êtes partant ou pas, et puis dans el cas contraire, temps pis ce sera pour une autre fois (ou pas)
lemage
Nouveau membre

Message  Al Syn le Lun 10 Aoû 2009 - 23:09

Ah oups; sorry je ne suis pas super intéressé, d'autant plus qu'il y aura dans ces tranches de date-là un tournoi de shogi à Paris (les dates ne sont pas encore fixées : je vous préviendrai en temps voulu).

Al Syn
Général d'Or
Général d'Or

Message  lemage le Lun 10 Aoû 2009 - 23:15

hummm a ce moment est ce que vous êtes d'accord si personne n'est disponible pour venir, de mettre les panneau de présentation du shogi?? au moins le shogi serait un peut présent, parce que c'est un évènement assez important donc ^^
lemage
Nouveau membre

Message  Kakugyo le Mar 11 Aoû 2009 - 8:58

Je ne suis que débutant au Shogi, je n'ai malheureusement pas encore mon plateau ni mes pièces... ça ne devrait tarder...

Juste pour dire que j'espère qu'il y aura du Shogi à anim'est, pour changer un peu des Goban cheers
Kakugyo
Nouveau membre

Message  nivlinch le Mar 11 Aoû 2009 - 11:20

lemage a écrit:hummm a ce moment est ce que vous êtes d'accord si personne n'est disponible pour venir, de mettre les panneau de présentation du shogi?? au moins le shogi serait un peut présent, parce que c'est un évènement assez important donc ^^

Je ne pense pas que mettre juste des panneaux de présentations soit une bonne idée.
Les passants ne s'arrêteront pas longtemps, les anciens joueurs seront déçu (mais ça dépend s'ils sont encore saouls), on peut risquer de se les faire prendre, détériorer, faut quelqu'un pour les amener là bas, etc.

Bref, attendons de voir s'il y a des partants, et commencent à voir (si possible) ce qu'il y aurait de possible. Des personnes peuvent se débrouiller pour venir si les frais sont nuls (genre Reims-Nancy, ça se fait pas trop mal, je pense Wink ).
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message  rubedo le Sam 29 Aoû 2009 - 21:40

Bonjour,

Je suis le membre du clan takeda qui faisait les initiations de shogi a anim'est(ainsi que bien d'autres jeux asiatiques tout aussi passionnants). De notre coté, le nombre de particpants risque d'être fortement réduit pour la session d'anim est 2009 pour diverses raisons. Aussi, je vous propose de faire stand commun avec le clan takeda. Vu que je suis en charge de la partie evenementielle, je me chargerai de toute la partie administrative, vous aurez juste à venir. En revanche, tout désistement est strictement interdit!!!!!

Si vous etes interessés, contactez moi(assez rapidement) par MP/sur le forum du clan takeda/par mail pour ceux qui ont mon mail...

Ludiquement

Rubedo

rubedo
Petit pion
Petit pion

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clan-takeda.com/

Message  lemage le Sam 29 Aoû 2009 - 21:47

Merci de ton aide rubedo

Alors, si le clan peut nopus aidé ce sera avec grand plaisir ^^

de mon coté j'ai eu le président de Anim'Est, et il voudrais que si nous venons, nous fassions également une conférence sur le shogi, sachant que ce ne sera pas à Anim'Est, ce sera vraiment a part et il espère 400 personne. je doit lui donné la réponse pour anim'Est mardi, mais je pense que vue le monde motivé, ce sera un non, ce qui, me semble t il est dommage (mais on vas aps mettre le couteau sous la gorges non plus lol)
lemage
Nouveau membre

Message  nivlinch le Dim 30 Aoû 2009 - 1:22

lemage a écrit: ... une conférence sur le shogi ... espère 400 personne ... réponse pour anim'Est mardi

Désolé d'avoir résumé très grossièrement, mais vu ce que j'ai pu comprendre, y'a pas grand monde qui peut faire ça au club de l'ASA. A part les personnes qui ont déjà fait ça, c'est super chaud de préparer et présenter une conférence devant autant de monde (public ciblé, mais quand même). Après, les chiffres sont peut-être exagérés, mais je pense que c'est effectivement pas très bien parti pour le moment.
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message  Al Syn le Dim 30 Aoû 2009 - 10:34

Effectivement une conférence c'est un peu huge Wink Mais s'il y a déjà des animations sur le shogi dans le festival, c'est déjà pas mal, me semble-t-il...

Al Syn
Général d'Or
Général d'Or

Message  bakashogi le Dim 30 Aoû 2009 - 10:46

Geoffroy, pour la conf nous en avons parlé Mercredi déjà.
Sans vexer personne, je pense être le seul à avoir un truc tout prêt pour ça (conf déjà assurée à la FAC de Mulhouse à revoir mais jouable) donc inutile d'aborder le sujet ici.
On pourra dire oui (ou non) en fonction de deux critères:
- ma dispo (je ne peux pas te répondre encore. Mais Mercredi prochain certainement)
- les conditions d'une telle conférence (tout travail mérite salaire et la fédé sera contente de remplir ses caisses)
Nous avions convenu que tu me donnerais le tel du monsieur pour que je lui cause, alors comme ils disent chez Nike, juste fais-le... Twisted Evil

Rubedo, l'idée de bosser avec Takeda me convient sur le principe mais je tiens à ménager les susceptibilités avant que nous nous engagions. En l'occurence, l'ASA est très proche des gens du bureau de Kaerizaki qui, je crois, participe à Anim'Est aussi. Geoffroy en est membre d'ailleurs. Alors avant de s'engager, je préfère valider que ceux-ci ne verront pas d'un mauvais oeil que nous soyions sur votre stand à vous. Je pense que tu peux comprendre.

Bref, il y a des choses à régler mais le principal souci demeure la participation. Le reste suivra.
Pour cela deux points à traiter et c'est tout pour le moment:
1) qui serait disponible/volontaire pour venir? (Geoffroy, tu es sur que Kaerizaki ne compte pas sur toi déjà?)
2) quelles sont les conditions offertes à notre participation par l'organisateur (hotel+frais de dep?) - Geoffroy, tu devais clarifier ce point.

bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Voir le profil de l'utilisateur http://shogialsace.wordpress.com

Message  lemage le Dim 30 Aoû 2009 - 22:47

bakashogi a écrit:Geoffroy, pour la conf nous en avons parlé Mercredi déjà.
Sans vexer personne, je pense être le seul à avoir un truc tout prêt pour ça (conf déjà assurée à la FAC de Mulhouse à revoir mais jouable) donc inutile d'aborder le sujet ici.
On pourra dire oui (ou non) en fonction de deux critères:
- ma dispo (je ne peux pas te répondre encore. Mais Mercredi prochain certainement)
- les conditions d'une telle conférence (tout travail mérite salaire et la fédé sera contente de remplir ses caisses)
Nous avions convenu que tu me donnerais le tel du monsieur pour que je lui cause, alors comme ils disent chez Nike, juste fais-le... Twisted Evil

Rubedo, l'idée de bosser avec Takeda me convient sur le principe mais je tiens à ménager les susceptibilités avant que nous nous engagions. En l'occurence, l'ASA est très proche des gens du bureau de Kaerizaki qui, je crois, participe à Anim'Est aussi. Geoffroy en est membre d'ailleurs. Alors avant de s'engager, je préfère valider que ceux-ci ne verront pas d'un mauvais oeil que nous soyions sur votre stand à vous. Je pense que tu peux comprendre.

Bref, il y a des choses à régler mais le principal souci demeure la participation. Le reste suivra.
Pour cela deux points à traiter et c'est tout pour le moment:
1) qui serait disponible/volontaire pour venir? (Geoffroy, tu es sur que Kaerizaki ne compte pas sur toi déjà?)
2) quelles sont les conditions offertes à notre participation par l'organisateur (hotel+frais de dep?) - Geoffroy, tu devais clarifier ce point.

Alors pour ce qui est des remboursement :
- les frais de déplacement: pour l'instant c'est en cours, mais si ça dépasse pas 200 € pour tout le monde c'est bon
- le logement, : il voudrait qu'on s'arrange pur dormir en chambre universitaire a moindre coup, mais pas de remboursement
- durant Anim'Est : un repas par jour et un petit déjeuner offert.

Ils sont dans une logique d'économie, puisque l'endroit ou se passe la conventions devient extrêmement chers ... mais bon voila quoi.
Ensuite pour ce qui est de ma participation, je tien s a rassurer les personne je sais géré mes priorité et je sais aussi partager mon temsp donc voila ^^ ne vous en faite pas pour ça.

Pour la conférence,e je te donnerai le numéros, moi je doit l'appeler demain pour lui donné la réponse pour savoir pour le stand, donc voila quoi.

Après moi j'ai une question, qu'est ce que viens faire Kaerizaki dans ke shogi, mêem si on est proche, je ne voei aps en quoi ce serait de mauvais gout d'aller au clan Takeda. enfin c'est mon avis.
sur ce ce sera tout pour l'instant ^^
lemage
Nouveau membre

Message  bakashogi le Lun 31 Aoû 2009 - 10:41

lemage a écrit:Après moi j'ai une question, qu'est ce que viens faire Kaerizaki dans ke shogi, mêem si on est proche, je ne voei aps en quoi ce serait de mauvais gout d'aller au clan Takeda. enfin c'est mon avis.
Je te répondrais en mp. Ce genre de discussion ne devrait pas être publique.

bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message  nivlinch le Lun 31 Aoû 2009 - 11:02

lemage a écrit:
- les frais de déplacement: pour l'instant c'est en cours, mais si ça dépasse pas 200 € pour tout le monde c'est bon
- le logement, : il voudrait qu'on s'arrange pur dormir en chambre universitaire a moindre coup, mais pas de remboursement

Désolé de potentiellement passer pour un gros radin, mais si je dois dépenser 40 € de logement + les repas du soir, ça me tente moyennement pas. Si y'en a pour plus de 20 € par personne pour le week-end intégral (transport - logement - repas), je dis clairement non.
Après, on peut peut-être s'arranger pour venir en voiture SI des gens intéressés ont une voiture, ne dormir qu'une nuit au F1 du coin, se faire un resto sympa entre nous le samedi soir ...
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message  lemage le Lun 31 Aoû 2009 - 11:45

Alors quelques petite information qui viennent, d'autre que j'ai re-vérifié ^^ :

- le logement, : Ibis, prix négocié à 35 ou 40 € la nuit pour trois personne maximum

donc après il y a aussi le covoiturage de possible donc voila ^^

pour les frais de logement, si on arrive a avoir les frais de déplacement qui sont moindre on peut s'arranger pour que l'hôtel soit remboursé, mais déjà 35 € ou 40 e pour un ibis je trouve que ça vas ^^ (surtout si le tarif est divisé en trois puisque trois par chambre ^^).

Il m'a aussi parlé d'un possible tournois a faire sur place, mais ça encore c'est a voir ^^

Après lui voudrait aussi savoir a combien ( approximativement ) nous serons et surtout a combien s'élèveront approximativement les dépenses.
Merci a ceux intéresser de me donner quelques chiffre et de me dire si oui ou non ils viendront ^^.
lemage
Nouveau membre

Message  nivlinch le Lun 31 Aoû 2009 - 13:30

Que l'hotel soit pas cher, c'est une chose. Après, nos dépenses personnelles, ç'en est une autre.

Simulations :
Voiture AR : 50 € pour 5 (frais d'autoroute, d'essence, d'usure) ou train : 50 € par personne sans carte de réduction.
Hotel : 40 € pour 3.
Repas : 10 € par personne le soir.

Autant dire que les 200 €, ça suffit largement si on est 3-4 à y aller en voiture. Maintenant, il faut une voiture.

Moi, je suis partant (connaît pas Nancy, et puis toujours ready si c'est gratuit Wink).
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message  lemage le Mer 9 Sep 2009 - 12:01

Bon personne d'autre ne semble intéresser donc on fait quoi??

je donne ma réponse surement samedi donc faudrait que je sache quoi dire, on y vas ou pas, la c'est simple ^^
lemage
Nouveau membre

Message  bakashogi le Ven 11 Sep 2009 - 18:27

lemage a écrit:...donc on fait quoi??
bli, on fait bli... Laughing

Bon apparement, il y a toi et Benji, c'est déjà pas mal mais selon ce qui est demandé peut-être pas assez.
Je suis probablement aussi dispo mais je te confirmerais.

J'attends un coup de fil du président d'Animest pour faire le point avec lui sur ce qu'il souhaite exactement et ce qu'il nous propose. bounce
Je tiendrais tout le monde au courant ici.

bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Dans le caca (merci qui?)

Message  bakashogi le Sam 17 Oct 2009 - 10:40

Bon, j'ai un GROS problème.

Suite aux propositions plutôt engagées d'un de nos membres, j'ai poussé le sujet plus avant avec Anim'Est.
En l'occurence, nous serons sur place avec:
- les panneaux présentant le jeu
- un stand d'initiation (enfin... bref j'y reviens)
- une conférence sur le shogi
- une simultanée d'exhibition
Je serais sur place pour la conf et la simultanée.
Mais entre temps, suite à certaines péripéties que je préfère ne pas évoquer ici, je me retrouve sans animateur pour le stand d'initiation... Crying or Very sad
Sachant que nos frais sont pris en charge, est-ce qu'il y aurait tout de même un ou deux volontaires de dernière minute pour assurer ce stand?
Besoin d'une réponse avant Dimanche soir. bounce

bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message  nivlinch le Sam 17 Oct 2009 - 19:41

Je t'ai répondu par mail, mais a priori, pas de souci si je suis complètement défrayé (ça sera même avec plaisir Very Happy).
S'il y a d'autres amateurs Smile.
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message  bakashogi le Lun 16 Nov 2009 - 0:59

Retour d'un week-end de folie à Nancy pour la convention Anim'Est!
Il y avait tellement de gens intéressés par le shogi qu'on a du assurer sur au moins 6 shogibans simultanés et à 3 voire 4 animateurs au lieu des deux officiellement prévus! Même mon épouse et ma fille ont du s'y mettre pour permettre à l'un ou à l'autre de prendre une pause de temps en temps (et encore!).
Bref beaucoup de monde, pleins de gens motivés. A voir si ça permettra l'émergence d'un club...
Histoire de vous donner un aperçu de la chose:

Avec un grand merci à Nivlinch, venu tout spécialement de Angers pour l'occasion, et à Emilie, qui pourtant n'est pas une habituée de nos clubs de shogi, pour avoir accepté de prendre la relève au pied levé des désistements qu'ils nous a fallu gérer dans une certaine urgence. cheers cheers

bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message  nivlinch le Lun 16 Nov 2009 - 10:33

Fixed : Sans vilain jeu de mot, je viens d'Angers Very Happy.

Sinon, effectivement, week-end de malade, on en était tout exténué par la tâche. En gros, vu qu'il n'y avait pas beaucoup d'autres stands interactifs, qu'on était bien placé et en vu (les panneaux, des shogi ban à profusion), on était les king de notre coin. A certains moments, on est monté à 7 shogi ban à côté dont 4 avec des gens qui jouent entre eux, sinon, pas assez de place.

Merci à bakashogi et à toute sa famille de nous avoir aider pour le stand, sans eux, ça aurait été impossible de gérer cela à 2. Merci à Emilie qui est venu nous aider pour la deuxième fois à faire des initiations (ludothèque de Horbourg). Peut-être une future spécialiste des initiations Wink ?

Au final, une bonne feuille d'adresses mail pour mettre les gens en contact (bonne habitude qui vient de Cannes 2009 et qui est à renouveler), une 100aine d'initiation (à vu de nez) et des idées d'améliorations pour la suite (feuille de règles, pédagogie, etc).
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message  mushu le Lun 16 Nov 2009 - 14:02

Nous avions eu un succès fou aussi à une convention à Liège (asianim 4) ici en Belgique.
Les shogiban n'avaient pas arrêter et menaçaient dangereusement de prendre feu.
Cependant la semaine d'après au club, nous étions 6 et seulement 1 nouvelle personne, tous ceux soit disant intéressés ne sont finalement pas venu.

Cela dit, je vous souhaite plein de nouveaux membres et bravo aux personnes qui ont pris la peine de faire découvrir ce jeu lors d'anim'est.
mushu
Pion promu
Pion promu

Voir le profil de l'utilisateur http://shogi.joomla-host.org

Message  bakashogi le Lun 16 Nov 2009 - 19:41

mushu a écrit:Cependant la semaine d'après au club, nous étions 6 et seulement 1 nouvelle personne, tous ceux soit disant intéressés ne sont finalement pas venu.
C'est habituel. Ca fait 15 ans que j'anime alors tu sais, je connais bien le processus! Cool
D'où notre idée de collecter les adresses. En envoyant un mail à tous les gens de nancy, ça leur donne la possibilité de se motiver les uns les autres sans que nous n'investissions plus d'énergie au départ.
Par contre, si quelque chose démarre, alors on peut servir de support à toute initiative que des "locaux" décident de prendre.
A suivre...

bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message  gitus le Mar 17 Nov 2009 - 0:31

Etant moi-même nancéen (ou presque) je serais content de pouvoir entrer en contact avec ces personnes.

Au passage, je tiens à remercier une fois encore bakashogi (si je ne me trompe pas) de s'être dérangé au milieu de tant de travail pour m'apporter mon jeu tout neuf (testé et approuvé Smile )

gitus
Nouveau membre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut