Derniers sujets
Rechercher
Les posteurs les plus actifs du mois
Fritz Bobun |
| |||
bakashogi |
| |||
christophew |
| |||
Eve Narikyo |
| |||
François |
| |||
Gautier |
| |||
Soko |
| |||
Trace |
| |||
Blitz_Wolffhart |
| |||
KENAYU |
|
caractères JP sur PC
caractères JP sur PC
Sur mon PC, je ne peux pas lire les caractères japonais (Buox a le même probleme on ne voi que des carré ou des points d'interogation)
y aurrait il lien ou l’on pourrait trouver un programme pour pouvoir les lire ?
Merci !
y aurrait il lien ou l’on pourrait trouver un programme pour pouvoir les lire ?
Merci !
Diomede- Pion promu
Re: caractères JP sur PC
Tu ouvres une fenetre internet, tu cliques sur "affichage", puis "codage" et tu choisis le japonais.
Si jamais il n'est pas installé, alors ton pc va te demander d'insérer le cd d'installation windows. Tu suis les consignes et voilà.
Si jamais il n'est pas installé, alors ton pc va te demander d'insérer le cd d'installation windows. Tu suis les consignes et voilà.
il me propose :
japonais EUC-JP
japonais ISO-2022-JP
japonais shift-JIS
j'ai essayer les 3 sur la page d'accueille de shogidojo et ça fais apparaître quelques lettres mais rien qui ne ressemble a un texte en JP.
en tout cas merci, j'ai l'impression d'avancer un peu, je vais réessayer!
japonais EUC-JP
japonais ISO-2022-JP
japonais shift-JIS
j'ai essayer les 3 sur la page d'accueille de shogidojo et ça fais apparaître quelques lettres mais rien qui ne ressemble a un texte en JP.
en tout cas merci, j'ai l'impression d'avancer un peu, je vais réessayer!
Diomede- Pion promu
Alors pour ceux qui ont Windows XP, pour pouvoir lire ya rien de plus simple. Il suffit d'aller dans le panneau de configuration, "options de langue et de région" (j'utilise windows uniquement en anglais donc je suis pas 100% certain des termes mais ca devrait être suffisant pour trouver), La il y a 3 onglets, le 2ème c'est "Langues", et la c'est la dernière option, "installer les fichiers pour les langues asiatiques".
La il faut son CD de Windows et ensuite il faut peut-être rebooter et c'est bon, ca marche automatiquement dans 99% des cas dans firefox ou internet exploder sans avoir a spécifier un codage manuellement
Pour pouvoir écrire, c'est un petit peu plus compliqué (pas beaucoup je vous rassure), la il faut cliquer sur le bouton "détails" au même endroit et faire "ajouter" et sélectionner le japonais. Ensuite il apparaîtra une barre des langues dans windows qui permet de choisir dans quelle langue on veut écrire. Je vous laisserai découvrir son utilisation car cela serait trop long à décrire en détail.
Pour certains logiciels japonais non-unicode, il peut être nécessaire de spécifier le codage japonais par défaut pour tout windows, dans l'onglet avancé du même panneau de config mais ce n'est pas recommandé si vous pouvez faire autrement car ensuite les accents français ne marcheront plus.
La il faut son CD de Windows et ensuite il faut peut-être rebooter et c'est bon, ca marche automatiquement dans 99% des cas dans firefox ou internet exploder sans avoir a spécifier un codage manuellement
Pour pouvoir écrire, c'est un petit peu plus compliqué (pas beaucoup je vous rassure), la il faut cliquer sur le bouton "détails" au même endroit et faire "ajouter" et sélectionner le japonais. Ensuite il apparaîtra une barre des langues dans windows qui permet de choisir dans quelle langue on veut écrire. Je vous laisserai découvrir son utilisation car cela serait trop long à décrire en détail.
Pour certains logiciels japonais non-unicode, il peut être nécessaire de spécifier le codage japonais par défaut pour tout windows, dans l'onglet avancé du même panneau de config mais ce n'est pas recommandé si vous pouvez faire autrement car ensuite les accents français ne marcheront plus.
Codexus- Général d'Or
你好
Moi j'ai réussi à installer les caractères chinois et à les utiliser, les japonais aussi, par contre je ne sais pas comment les utiliser
Moi j'ai réussi à installer les caractères chinois et à les utiliser, les japonais aussi, par contre je ne sais pas comment les utiliser

Gy1l0om- Chariot Volant

» KLN (La longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 5 et 255 caractères)
» [RESOLU] Comment envoyer, aux objets et avec PHP, un mail contenant des accents dans le sujet ?
» Connexion Nabaztag:tag et clé WEP
» Connexion de mon lapin à mon réseau wifi (freebox v4)
» tbr a besoin d'aide - sur Mac.
» [RESOLU] Comment envoyer, aux objets et avec PHP, un mail contenant des accents dans le sujet ?
» Connexion Nabaztag:tag et clé WEP
» Connexion de mon lapin à mon réseau wifi (freebox v4)
» tbr a besoin d'aide - sur Mac.
Page 1 sur 1