Discord
Événements
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Fritz Bobun

bakashogi

François

shogiban

Gromi

kire

christophew

Nifu-man

neochapline

LeowW

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Nouveaux joueurs, faites vous connaître !

Nouveaux joueurs, faites vous connaître !

Message par Fritz Bobun le Dim 2 Sep 2018 - 23:02

Bonjour à tous,

je lance un appel à tous les joueurs de shôgi qui n'ont pas encore franchi le pas de s'inscrire dans un club, ni même de s'être inscrit sur le forum ici.

en effet, j'ai discuté cet été avec Filip de la boutique shogi.cz, et il m'a affirmé avoir vendu plus d'une 30e de jeux d'initiations (ceux avec un kanji et des flèches pour indiquer les mouvements) depuis le mois de mars 2018 en France ! Je trouve le nombre assez important, d'autant plus qu'il m'a confirmé que ce n'était pas quelques grosses commandes de club, mais bien des commandes individuelles dans toute la France.

Si vous avez la chance d'avoir un club proche de chez vous, je vous invite vivement à y aller, la communauté des joueurs de shogi est très sympa, vous passerez de bons moments et vous progresserez plus rapidement.

Si vous n'avez pas de club près de chez vous, ce forum pourra peut-être vous aider à trouver des joueurs à proximité.

Certaines personnes ont peur de se rendre dans un club, pensant qu'il faut déjà avoir un certain niveau. Si c'est le cas pour vous, soyez rassuré que même les complets débutants sont la bienvenue, et nul besoin de vouloir faire de la compétition et être en mode intensif pour s'intégrer.

Au plaisir de vous rencontrer Smile
Fritz Bobun
Général d'Or
Général d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveaux joueurs, faites vous connaître !

Message par Fritz Bobun le Lun 3 Sep 2018 - 13:39

je rebondis sur mon propre message d'hier :

j'ai contacté ce matin le fameux Filip, pour lui demander s'il accepterait d'adresser un mailing à l'ensemble de ses clients français (passé et à venir), afin de faire connaitre la Fédération Française de Shogi.

Il m'a répondu dans la foulée que c'était une excellente idée, au point qu'il aimerait le mettre en place pour les autres fédérations européennes également.

C'est pourquoi je me propose de préparer un modèle, que je soumettrai au bureau de la FFS avant de lui transmettre.

Par ailleurs, si nous avons en plus des supports papier (flyers, brochure ou autre), nous pourrions lui envoyer afin qu'il les intègre dans chaque prochaine commande envoyée en France.

Enfin, nous pourrions prévoir la même chose avec les principales boutiques vendant du shogi en France.
Connaissant les gérants de jeuxdumonde.com je pourrais les contacter directement.

qu'en pensez-vous ?
Fritz Bobun
Général d'Or
Général d'Or

Message par bakashogi le Lun 3 Sep 2018 - 14:13

@Fritz Bobun a écrit:Enfin, nous pourrions prévoir la même chose avec les principales boutiques vendant du shogi en France.
Connaissant les gérants de jeuxdumonde.com je pourrais les contacter directement.

qu'en pensez-vous ?

Je trouve que c'est une excellente idée.
Je connais un des principaux revendeurs de shogi en France qui le fait en fait déjà de son propre chef (suivez mon regard) mais l'idée d'étendre à tous les revendeurs, c'est une bonne idée.
Tu connais Jean-Manuel? Cool (moi aussi). Je pense qu'il ne dira pas non.

Il semble que Filip ait bien rebondi sur ton idée: il vient d'envoyer un mail pour proposer de faire pareil avec toutes les associations de la FESA.

bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

http://shogialsace.wordpress.com

Message par Fritz Bobun le Jeu 6 Sep 2018 - 21:03

@ Bakashogi : merci pour tes encouragements, je m'y attelle ce week-end.
Fritz Bobun
Général d'Or
Général d'Or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé