Discord
Événements
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Fritz Bobun
 
bakashogi
 
gunjin
 
neochapline
 
KatZ
 
Wor
 
kire
 
christophew
 
mikikimb
 
François
 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



« Ryuo’s Work is Never Done » sur ADN !

Aller en bas

« Ryuo’s Work is Never Done » sur ADN !

Message par neochapline le Mar 16 Jan 2018 - 14:49

J'en avais un peu parlé sur la page facebook de Shogi en France mais un animé sur le shogi est actuellement diffusé sur Anime Digital Network (ADN). L'animé s'intitule Ryuo’s Work is Never Done et c'est à la base un light novel qui a, il semblerait, pas mal de succès au Japon.
L'histoire se centre sur un jeune joueur de shogi, Yaichi Kuzuryuu, qui devient le meilleur joueur de shogi de l'histoire et sa rencontre avec Ai Hinatsuru, une élève de primaire qui souhaite devenir son disciple. Le récit se centre donc sur ces deux personnages et leur évolution en tant que maître/élève mais aussi en tant que joueur professionnel.

J'ai vu les deux premiers épisodes et je trouve ça pas mal. Smile J'ai quand même une préférence pour March Comes in Like a Lion (dont la saison 2 est aussi en cours actuellement sur Wakanim) mais je trouve ça vraiment cool, qu'en France, on soit autant gâté.

Je vous invite à le regarder et à me dire ce que vous en pensez.


avatar
neochapline
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 104
Age : 27
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: « Ryuo’s Work is Never Done » sur ADN !

Message par gunjin le Jeu 8 Fév 2018 - 13:52

J'ai aussi regardé les deux premiers épisodes et euh j'ai vraiment du mal avec plein de trucs.


Le côté loli-harem qui est omniprésent, bon c'est vrai que depuis ma jeune jeunesse j'ai pas revu un truc harem depuis Love Hina et Amaneïde Yo qui étaient franchement marrant (mais parceque le gars s'en prends plein la tronche alors qu'ici pas vraiment Neutral ).


Les mecs qui crient pendant une partie officielle de shogi (et leur délire de lancier sacré tueur de dragon Rolling Eyes ) et ça ne choque personne. clown
Bon crier pendant un blitz alcoolisé entre potes aux echecs ça m'arrivait, mais pas en partie longue officielle, je sais qu'il y a des différences shogi/échecs mais je pense que si vous vous mettez à crier " JE VAIS TE POURFENDRE DRAGON" à votre adversaire au prochain open de Colmar, il se peut que vous ayez une suprise geek


Il y a aussi ce que j'apellerai le syndrome "Prince of Tennis"
'Prince of Tennis':
J'ai regardé 10 minutes et le gamin est trés fort au tennis tellement qu'il peut frapper la balle pour qu'elle rebondisse pas et gagner le point comme ça Arrow  Du coup il fait ça au service et est imbattable : Fin de l'histoire, pas la peine de continuer.

Entre le mec qui a 16 ans et qui est Ryu Oh ( on nous dit meilleur joueur ... Il faut croire que les autres titres, dont le Meijin ça ne sert à rien Rolling Eyes ), enfin je pense que ce titre a été choisi du au format du tournoi, il est possible de devenir Ryu Oh en étant jeune pro, alors que Meijin ça te prends minimum 5 ans.

Et puis la nana de 9 ans qui a appris le shogi il y a 3 mois et qui a le niveau d'un joueur pro masculin Rolling Eyes bref pas besoin de suivre leur progression ils sont déjà les meilleurs il faut juste qu'ils se souviennent du :
Choisir votre item:


  • Pouvoir de l'amitié.
  • L'âme des piéces.
  • Le fait de croire en ses rêves.



Sinon côté shogi on peut apercevoir deux trois positions qui sont réalistes et intéressantes, et si je trouve un peu de temps pour continuer ça serait entre mon désir de regarder un truc nanardesque et le désir de voir des positions intéressantes de shogi.
avatar
gunjin
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 162
Age : 30
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: « Ryuo’s Work is Never Done » sur ADN !

Message par bakashogi le Jeu 8 Fév 2018 - 14:46

@gunjin a écrit:Ryu Oh ( on nous dit meilleur joueur ... Il faut croire que les autres titres, dont le Meijin ça ne sert à rien Rolling Eyes )
Le titre de RyuO est effectivement considéré comme le plus prestigieux au Japon.
A la NSR, le joueur pro qui détient ce titre bénéficie d'une autorité (oui oui) et d'une écoute que les autres joueurs ne possèdent pas.

_________________
Fédération Française de Shogi (http://www.shogi.fr)
Association Shogi d'Alsace (http://shogi.alsace.free.fr)
avatar
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 3100
Age : 47
Localisation : Colmar, France
Date d'inscription : 31/10/2005

http://shogialsace.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: « Ryuo’s Work is Never Done » sur ADN !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum