Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Shôgi de 9 cases
Aujourd'hui à 16:21 par Seikkon

» Dodécagone entier.
Aujourd'hui à 13:16 par SirPuddy

» Sangatsu no lion sorti chez Kana: une opportunité!
Hier à 15:44 par bakashogi

» 23ème Open de Colmar
Hier à 12:42 par bakashogi

» message d'un inconnu sur 81dojo
Hier à 12:10 par bakashogi

» Save the date 6 sept. 2018 - shôgi aux Grands Voisins
Ven 18 Aoû 2017 - 12:06 par mikikimb

» Bonjour du Grand Ouest
Ven 18 Aoû 2017 - 11:35 par bakashogi

» Hello world!
Jeu 17 Aoû 2017 - 18:35 par bahamut2595

» Championnat de France 2017
Jeu 17 Aoû 2017 - 1:01 par BORIS P

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
bakashogi

bahamut2595

13nrv

Léopard

shôgi_go

SirPuddy

Nanachou

mikikimb

BORIS P

Seikkon

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Shogibanizer 2017 annulé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Shogibanizer 2017 annulé

Message  13nrv le Ven 30 Sep 2016 - 16:12

Rappel du premier message :

Je suis au regret de vous annoncer que le tournois est annulé. Le bureau du CSB a estimé que les risques pour le club engendrés par l’absence d'attestation d'assurance sont trop importants au vu de la participation. Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous accueillir pour cette édition du Shogibanizer mais nous comptons sur votre participation à nos prochains éventements.

Dernière édition par 13nrv le Lun 23 Jan 2017 - 22:49, édité 2 fois

13nrv
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent

Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/clubdeshogibisontin/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shogibanizer 2017 annulé

Message  christophew le Jeu 26 Jan 2017 - 10:48

Le récent tournoi angevin avait indiqué :
"Une pré-inscription sera appréciée pour des raisons logistiques et organisationnelle."

A peu près la même formulation pour le futur tournoi nantais...

Bref, tous les organisateurs réclament une pré-inscription, c'est parfaitement normal. certains le font de manière assez impérieuse, d'autres de manière très (trop) gentillette... Mais en tous cas, aucun organisateur ne peut se permettre de voir des joueurs débarquer sans avoir prévenu au moins 1 semaine avant...

Les organisateurs ont déjà à gérer les cas (toujours désagréables) des joueurs qui annulent leur venue en prévenant au tout dernier moment (ou en ne prévenant pas du tout...), cela suffit amplement de mon point de vue.
Quand un organisateur prévient de l'organisation d'un tournoi 1 mois avant, tout le monde est vent debout pour lui reprocher son manque d'anticipation. Quand un joueur ne sait pas se positionner sur sa participation 1 semaine avant l'échéance, l'organisateur est fondé à ne pas être content non plus!

Si on veut que les tournois continuent d'être organisés, il faut un minimum de bonne volonté de chaque côté, sinon on va aller droit dans le mur. Nous sommes une petite communauté de joueurs actifs, cela impose aussi des contraintes que certains grands sports ne possèdent pas... Maintenant quand mon gamin doit participer à un cross avec son club d'athlétisme, je dois IMPERATIVEMENT l'inscrire au minimum 7 à 10 jours avant. Sinon, pas de dossard, et si pas de dossard, pas de course!!!

christophew
Général d'Or
Général d'Or

Message  Wor le Jeu 26 Jan 2017 - 18:33

Ok peut etre avez vous raison . Faut dire que j'avais l'habitude des tournois d'échecs, ou souvent aucune pré inscription n'était nécessaire et ou on s'inscrivais sur place et donc je décidais ma participation à la dernière minute. Comme je suis pas loin de Besançon j'étais un peu dans cet état d'esprit pour ce tournoi.
Wor
Pion promu
Pion promu

Message  nivlinch le Jeu 2 Mar 2017 - 19:34

Quand les tournois sont entre habitués, avec des joueurs locaux qui se connaissent tous et que c'est plus une occasion de se retrouver et de passer du bon temps, l'organisateur peut comprendre la flexibilité des joueurs. Quand il s'agit d'attirer du monde à la ronde, avec un projet ambitieux, international, une édition par an, cela se comprend que l'organisateur a besoin de certaines garanties.

Je salue par ailleurs la décision du CSB d'avoir eu le courage d'annuler ce tournoi, qui est tout de même leur bébé et une très belle vitrine pour leur club. Espérons que le CdF 2017 se tiendra du coup là bas bounce Smile .

nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut