Discord
Événements
Derniers sujets
» IDF : 1er Open EPITANIME 2018 / 2-3 juin 2018
Hier à 8:36 par mikikimb

» 2018 10 27 et 28 : Tournoi de shôgi à Lyon
Dim 19 Aoû 2018 - 12:21 par Wor

» 6ème Shogibanizer
Sam 18 Aoû 2018 - 23:49 par Wor

» 24è Open de Colmar - 29+30 Septembre 2018
Sam 18 Aoû 2018 - 23:38 par bakashogi

» Groupe "Shogi France" sur Shogi Wars
Jeu 16 Aoû 2018 - 20:10 par gunjin

» Resultat des parties inter club
Mer 15 Aoû 2018 - 23:50 par kire

» Open de l'Hana dimanche 13 mai 2018
Mer 15 Aoû 2018 - 23:47 par kire

» Tournoi du Printemps 2018 (dimanche 25 mars)
Mer 15 Aoû 2018 - 23:45 par kire

» Jouez au shogi contre un hamster !
Ven 3 Aoû 2018 - 15:45 par gunjin

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
bakashogi
 
Wor
 
kire
 
gunjin
 
Gautier
 
KENAYU
 
LeowW
 
mikikimb
 
Léopard
 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



CdF 2014 - Ronde 2 : Eric Cheymol vs Benjamin Briffaud

Aller en bas

CdF 2014 - Ronde 2 : Eric Cheymol vs Benjamin Briffaud

Message par nivlinch le Sam 11 Oct 2014 - 21:52

Comme certains ont pu le voir, j'ai noté mes parties lors du CdF 2014 / 20e Open de Colmar. J'utilise pour cela une tablette Android avec l'application Kifu (gratuite) ; c'est plus pratique qu'un smartphone (trop petit) ou du papier et un crayon (perte de concentration ou mauvais kifu dans 80 % des cas). Par contre, je n'arrive plus à exporté le fichier directement en kif utilisable sur 81dojo. Si vous avez des conseils techniques, n'hésitez pas  Wink .

Pas sûr que cela soit intéressant ou même que mes futurs adversaires sans servent pour savoir comment me destabiliser, mais il me semble que cette rubrique étant désespérement vide, il n'est pas mauvais d'y poster des choses.

Voici le lien vers le Kifu : http://shogimaze.free.fr/kifu/kifla.php?id=463. Malheureusement, je ne sais pas faire mieux que kifu for flash (qui a le mérite d'exister, même avec des erreurs  Wink ).

Quelques commentaires vite fait :
37 : nous sommes tous les deux contents de l'évolution de la partie jusqu'à ce coup. Après discussion, il autait été peut-être plus intéressant de monter le pion en 7e. Mais bon, rien de très méchant.
56 : la situation est très dispersée pour gote, mais je tiens bon, et je ne craque pas. Je n'ai pas de château, les pièces ne sont pas très connectés, là où sente est à l'abri et où toutes ses pièces sont quasiment actives. Avec 57 N7g, la situation est vraiment belle pour sente, mais je n'ai pas honte de l'évolution de la partie, car j'ai réussi à amener la tour et le fou à proximité, menaçant un parachutage d'argent intéressant.
72 : le tournant de la partie d'après moi. Je n'ai pas fais d'erreur jusqu'à présent, ayant un pion d'avance contre un pion avancé, mais ce parachutage d'argent en 4e est défitinivement mauvais. Je pense pouvoir faire reculer la tour et lancer une contre-attaque, mais c'est lent et inefficace. Sente a un château, et des pièces prêtes à être échangées. Je perds la possibilité de faire des parachutages simultanément défensifs et offensifs. Je n'ai plus aucun semblant de contre-jeu, à part P*7f, contré par P*7e ou même oublié car trop lent.
84 : après discussion, l'échange fou contre argent+tokin est bon pour sente, et gote fait du mieux qu'il peut. Gx5c Bx+ Bx est très mauvais à cause de G*6c, qui donne gratuitement un fou (et la proximité du roi) ou une tour (qui reste ma seule pièce relativement offensive).
88 : second mauvais coup de la partie (il n'y aura plus le temps d'en faire d'autre). Je le fais un peu sous la pression (je suis en byo-yomi, je crois), et des spectateurs se regroupent autour de notre table (ce qui augmente la pressionp pour moi). Rien d'énormissie : sente se fiche de faire un échange de tour, voir le provoque, là où gote n'a plus assez de temps pour défendre, avec un tokin à 3 cases du roi et un parachutage de tour prévisible sur la deuxième ligne.
Plus grand chose d'intéressant à dire après, si ce n'est que sente sait comment finir une partie relativement vite et même très bien.

Je n'ai pas de regret pour cette partie, et partais de toute façon sur des objectifs simples : ne pas faire d'erreur grossière, essayer d'avoir du contre-jeu, emmener mon adversaire au byo-yomi (les erreurs et la pression font partie du jeu). Bref, une seconde ronde du CdF prévisible (j'ai rencontré Mr Cheymol à mes 2 deux derniers CdF ; il faut bien que des personnes se dévouent). Comme dirait un autre joueur intermédiaire « nous sommes assez fort pour participer au CdF, pas pour le gagner ».


Dernière édition par nivlinch le Mar 14 Oct 2014 - 18:34, édité 1 fois (Raison : MISE EN GRAS DU LIEN POUR MONSIEUR LE JEUNE QUI DEVRAIT ENLEVER SES LUNETTES 3D DE JEUNE (namého))

_________________
Le Kaga des temps modernes.
Les claviers anglais c'est de la prout pour ecrire en francais...
avatar
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 1734
Age : 31
Localisation : York, UK
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum