Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Après-midi shogi - 18 juin - Paris XV
Hier à 17:36 par mikikimb

» 4ème Mémorial Frédéric Pottier
Hier à 17:04 par stephanelau

» Initiation au shogi pendant le temps périscolaire.
Mer 21 Juin 2017 - 22:53 par christophew

» devenir pro à 13 ans...
Mer 21 Juin 2017 - 14:19 par Codexus

» Joueurs sur Paris (pas Rueil...) en 2017?!
Mer 14 Juin 2017 - 12:08 par mikikimb

» Tournoi de Liège - 10 juin 2017
Lun 12 Juin 2017 - 18:31 par bakashogi

» 4e Open de RAS
Lun 12 Juin 2017 - 10:34 par 13nrv

» Japan expo 2017
Lun 12 Juin 2017 - 10:12 par 13nrv

» Championnat de France 2017
Jeu 1 Juin 2017 - 11:08 par François

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Et pourquoi pas un TdN ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et pourquoi pas un TdN ?

Message  nivlinch le Sam 28 Sep 2013 - 5:41

Je viens juste d'y penser (vous me direz, j'ai le temps, sur ma ligne de production à la gomme), mais nos amis du nord de Paris, ils n'ont pas encore de truc genre trophée régional à la TdO ou TdE. Pourquoi ne pas lancer une petite compétition entre wallon, flammand et picard (les autres sont bienvenus également) ? Car après tout, un Lille - Liège, c'est la même chose qu'un Besançon - Nancy en terme de distance.

Alors, pour les idées de nom, vous cassez pas la tête, j'en ai déjà tout plein, bien accrocheurs :
- le Nord envahi le reste de la France (NerF),
- le Championnat Inter Ch'nord (CIC),
- le Championnat des Corons Ci Cause Comme Çô (C6),
ou encore, mon préféré
- le Wallon Terril Fricadelle (WTF) cheers .

Plus sérieusement, avec le dynamisme des Belges et l'expérience de Christophe W., cela pourrait donner de beau truc Smile .
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et pourquoi pas un TdN ?

Message  kitsune bernard le Sam 28 Sep 2013 - 20:03

Hello

Je pense qu'il s'agit d'une excellente idée.
Je me souviens encore que le Shôgi français a des racines lilloise et que j'ai sévi à Gand.

Par contre, je ne connais pas la différence entre Tournoi de XXX et un "simple" tournoi.

Ce serait pas mal de faire en sorte qu'il existe environ 4 ou 5 grands tournois (et se répartir les dates naturellement)
l'Alsace (et les départements neigeux) (grand EST) Anger (OUEST) Lutèce (ah Paris ...) LILLE (le grand NORD)
et si le sud se japonise ...
un peu le grand CHELEM du Shôgi FR, où naturellement les joueurs étrangers doivent pouvoir jouer.

un bien beau projet ... à travailler, qui aurait l'avantage de motiver nos amis Belges / Allemand / Suisses ?

Bon bin maintenant Y A (PLUS) KA ...

A+

Bernard
kitsune bernard
Nouveau membre

Message  nivlinch le Sam 28 Sep 2013 - 20:11

Rahalala, ces vieux qui reviennent après leur hibernation, c'est au courant de rien.

Le Tour de l'Ouest (TdO) est une compétition qui en est rendu à sa troisième édition. Tous les ans, 7 tournois sont organisés sur le même principe (4 parties rapides le matin, 4 parties rapide l'après-midi) dans des villes à l'Ouest de Paris où il y a un organisateur qui se sent chaud pour faire quelque chose. À la fin, il y a un classement général avec des lots suivants les tableaux (parties rapides, longues, meilleur jeune, meilleur nouveau).
Le Tour de l'Est (TdE) se base sur un même concept, et en est à sa première édition. Il y a eu l'étape de Colmar, il y a eu aujourd'hui (ou demain) l'étape de Nancy, et l'on peut espérer quelque chose à Besançon et peut-être Dijon. Cette fois ci, 4-5 rondes longues, un classement général différent et l'avenir nous réservera sans doute de belle surprise.

Du coup, le Nord se réveillant avec les Belges, pourquoi ne pas faire quelque chose ? Le sud pourrait avoir la même prétention, mais ayant moins de joueurs avec de la bouteille dans le shogi, c'est peut-être un peu plus dur à impulser sans le soutien des franciliens (ils sont importants dans le TdO, quasiment pas dans le TdE).

De là à faire un grand trophée français, il faut tout de même attendre un peu. De toute manière, les Open important (ASA, ASP, HdJ) pourraient être intégré à ce circuit sans besoin de créer de nouveaux tournois.
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message  gokimines le Dim 29 Sep 2013 - 10:53

nivlinch a écrit:De là à faire un grand trophée français, il faut tout de même attendre un peu. De toute manière, les Open important (ASA, ASP, HdJ) pourraient être intégré à ce circuit sans besoin de créer de nouveaux tournois.
A mon avis la difficulté de faire un grand trophée français, c'est que les gens qui vivent dans les zones excentrées auront du mal à participer (Colmar - Angers c'est pas facile...). Du coup c'est encore les Parigots qui vont tout gagner c'est pas juste Evil or Very Mad.

Ceci dit on a bien récupéré un parisien pour l'étape de Nancy du TdE alors on ne sait jamais Razz ...
gokimines
Pion promu
Pion promu

Message  nivlinch le Lun 30 Sep 2013 - 7:24

gokimines a écrit:
Ceci dit on a bien récupéré un parisien pour l'étape de Nancy du TdE alors on ne sait jamais Razz ...
Et il risque même d'y avoir un gars qui aura fait une étape du TdO 2013 et des étapes du TdE 2013 (si étape il y a avant la fin de l'année) Shocked .
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut