Discord
Événements
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Fritz Bobun

bakashogi

gunjin

neochapline

Wor

KatZ

François

kire

christophew

mikikimb

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Outils informatiques

Outils informatiques

Message par Lelorrain le Mer 31 Juil 2013 - 13:20

Hello, suivant les besoins, les gens développent, récupèrent ou font développer les outils informatiques que les clubs ont besoin.

Du coup, je me disais que si on faisait ici une liste de ce que les gen ont besoin, cela pourrait donner des idées aux programmeurs, etc.

Par exemple :

Type de besoin             |  Sujet actif/inactif  | Personne du forum à contacter

Gestionnaire de tournoi  |  Sujet actif             | lelorrain
Gestionnaire de club      | Inactif                   | lelorrain

etc...

Voilà, si vous avez des besoins, des idées, ont peut toujours les mettre là. Smile

Bonne journée !
Lelorrain
Chariot Volant
Chariot Volant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Outils informatiques

Message par nivlinch le Mer 31 Juil 2013 - 14:37

Logiciel de calcul du ELO fiable Very Happy Twisted Evil .
Logiciel d'appariement gérant le Suisse, le Mac Mahon, le toute ronde, et avec choix des options (médian, critères de départage).
Gestion des préinscrition au tournoi via shogi.fr
Gestion des licences FFS via shogi.fr

Pour information, un groupe de travail va bientôt se créer sur tous les aspects informatiques de la FFS. Je pense que ce topic pourra servir de base Smile .
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par Lelorrain le Mer 31 Juil 2013 - 16:27

@nivlinch a écrit:Logiciel de calcul du ELO fiable Very Happy Twisted Evil .
Logiciel d'appariement gérant le Suisse, le Mac Mahon, le toute ronde, et avec choix des options (médian, critères de départage).

Déjà fait ^^

Je suis en train de débugger le départage, et oui, les deux sont connectées ensemble, et oui la gestion d'organisation de tournois fait à la fois importation de liste de joueurs, création, etc... et oui le calcul de Elo est fiable, puisque c'est le soft d'origine qui tourne dedans...

Pour ce qui est des web applications... ça je sais pas faire et ça m'intéresse pas pour le moment.
Lelorrain
Chariot Volant
Chariot Volant

Message par nivlinch le Mer 31 Juil 2013 - 16:47

@Lelorrain a écrit:
@nivlinch a écrit:Logiciel de calcul du ELO fiable Very Happy Twisted Evil .

Déjà fait ^^

ET T'AS RIEN PARTAGÉ AVEC LES AUTRES ARBITRES Evil or Very Mad !? PETIT SALIGOT. ENVOIE TOUT DE SUITE TON TRUC QU'ON COMMENCE À S'Y HABITUER ET À TE LE TRIPATOUILLER DANS TOUS LES SENS.
Namého, c'est quoi ces mecs qui bossent tout seul dans leur coin sans prévenir les autres Mad .

Ah, j'oubliais : bien joué Cool cheers . Impatient de voir le truc bounce .
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par Lelorrain le Mer 31 Juil 2013 - 19:45

C'est fou hein, tu aurais dit "s'il te plaît" ou un mélioratif du genre "super" je dis pas. Mais là, je suis fatigué...

Et puis on le beta test ici avant de le faire ailleurs. soit patient !

Il y a d'autres problèmes au soft (évoqués au CDF ou meme sur le forum) concernant le droit d'utilisation du soft d'origine. A-t-on le droit de l'utiliser en libre ?. Je ne suis pas certain que ce soit open...
Lelorrain
Chariot Volant
Chariot Volant

Message par Lelorrain le Mer 31 Juil 2013 - 19:48

@nivlinch a écrit:Namého, c'est quoi ces mecs qui bossent tout seul dans leur coin sans prévenir les autres

As tu déjà écrit une seule ligne de code ? Qui te dit que je bosse seul ?
Sais tu a quel point ça demande du travail ? (surtout quand on fait l'effort d'apprendre à coder juste pour ça)
C'est pour cela que les gens qui codent (bien mieux que moi) ne le disent pas...

Dernière édition par Lelorrain le Mer 31 Juil 2013 - 22:00, édité 1 fois
Lelorrain
Chariot Volant
Chariot Volant

Message par Lelorrain le Mer 31 Juil 2013 - 21:56

" />

Lelorrain
Chariot Volant
Chariot Volant

Message par nivlinch le Mer 31 Juil 2013 - 22:53

Je crois que je surestime ma réputation de gros blagueur. Faudra que j'apprenne à faire désenfler mes chevilles et tout le reste (pas facile avec cette chaleur).

Pour revenir au sujet, je suis très impressionné que tu aies réussi à faire tout ça dans l'ombre, là où d'autres n'ont pas hésité à faire connaître leur état d'avancement et à demander de l'aide pour la compréhension de certains aspects, bêta tester ou avoir des avis sur des points précis (ezano, mais également shogiban en son temps). Cela fait facilement un an que tu es sur le sujet, et c'est tout à ton honneur de sortir quelque chose après tout ce temps Smile. Il est bien sûr tout à fait possible que tu aies fais cela avec d'autres joueurs de shogi et/ou programmeur un peu plus expérimenté que toi. Enfin, je croyais bêtement que le principe du libre, c'était de faire en sorte que tout le monde se donne la main pour travailler dans la même direction, et cela publiquement Crying or Very sad .

Pour le logiciel d'origine, j'ai l'impression que ça ressemble à Opengotha par certains aspects, mais c'est peut-être lié au fait que c'est un des seuls logiciels libre que je connaisse dans le genre. Dans tous les cas, bon courage pour la démarche auprès du propriétaire du logiciel d'origine, si celui-ci n'est pas sous licence libre.

Encore désolé d'avoir pu passé pour un gros abruti dictatorial Crying or Very sad, et bon courage pour la suite cheers .

(Ça aurait crédible de gueuler et de dire s'il te plaît ;-) ?).
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par Lelorrain le Jeu 1 Aoû 2013 - 12:59

Effectivement, il ressemble à open Gota. (bien qu'il soit programmé en python et non en java). J'ai supprimé les différentes fenêtres qui pouvaient apparaitre pour un système d'onglet (plus on va vers la droite, plus on avance dans les étapes d'organisation du tournoi). Je ne voulais pas trop m'en éloigner non plus, parce que ça devait rester simple et efficace (et ne pas trop changer les habitudes des gens). D'où la ressemblance !

Concernant ma méthode de programmation, le fait que je décide que ce logiciel soit libre, ne veut pas dire que je l'ouvre à une communauté de programmeurs ni que je donne le code source (ça c'est de l'open source). Mais quand la version 1.0 sera testée, oui, je donnerai les sources, bien sûr. Mais patience...
Lelorrain
Chariot Volant
Chariot Volant

Message par bakashogi le Mar 13 Aoû 2013 - 15:56

Dans tousles cas,un gros "UP"cheers cheers 
CA a déjàune sacré gueule etlefait d'associer gestion de tournoi et calcul indicatif de ELO répond à mes rêves les plus fous!What a Face

bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

http://shogialsace.wordpress.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé