Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Shogi - jeux de société au CA Montparnasse - dimanche 19/11
Aujourd'hui à 21:00 par mikikimb

» 81Dojo connexion impossible depuis firefox
Lun 11 Déc 2017 - 1:28 par jpages

» 6eme Open d'hiver de Bruxelles - 3 et 4 mars 2018
Dim 10 Déc 2017 - 15:58 par Pierre Alix

» Habu devient Eisei tout-ce-que-tu-veux!
Dim 10 Déc 2017 - 10:29 par bakashogi

» Alpha Zero ... meilleur joueur de shogi du monde ?!
Ven 8 Déc 2017 - 17:49 par bakashogi

» Joueurs sur Bordeaux
Mar 28 Nov 2017 - 22:14 par Rekkae

» Le Praxéo (enfin) réédité!
Mar 28 Nov 2017 - 16:04 par bakashogi

» 5ème SHOGIBANIZER
Jeu 23 Nov 2017 - 11:10 par bakashogi

» Sessions d’entraînements/pédagogiques
Jeu 16 Nov 2017 - 20:30 par SirPuddy

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
gunjin

jpages

bakashogi

christophew

Pierre Alix

Lelorrain

mikikimb

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Shukan Shogi France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Shukan Shogi France

Message  shogiban le Lun 20 Aoû 2012 - 16:34

L’Association Shogi Paris reçoit chaque semaine trois exemplaires du journal japonais Shogi Shukan (en japonais dans le texte), dédié aux échecs japonais. Ces trois exemplaires sont bien sûr destinés à la communauté française du Shogi dans son ensemble, et pas uniquement à notre association.

Si des membres de l'ASP, des clubs affiliés à la FFS, ou des personnes envisageant de créer un club qui désirent un ou plusieurs numéros de cette revue, je me ferai un plaisir de les envoyer par la poste, dans la limite des stocks disponibles.

Bien que ce journal soit en japonais, il a plusieurs articles dignes d'intéresser des non japonisants connaissant le shogi :

• les trois tsume simples de la section « 将棋入門 »
  • les problèmes tsugi no itte (trouvez le coup suivant) reconnaissables en milieu de journal par leurs 6 gros diagrammes de problèmes (dont la solution est donnée au numéro suivant) et en dessous 6 petits diagrammes de problèmes (ceux du numéro précédent) dont la solution est donnée à la page suivante.
  • pour les courageux, l’explication des parties de pro, qui est synthétisée dans l’article correspondant de Reijer Grimbergen ("This week in Shukan Shogi").
  • les articles parlant de l’actualité en europe (ex : le championnat d'Europe, des articles sur Fabien, Eric, Jacques, moi, Adrien publiée par Kitao-san)
  • les articles lorsqu'il y en a sur la technique (ex: tout sur le bogin) mais ils sont rares...

J’ai créé un petit site internet pour héberger la liste des numéros disponibles et le nombre de numéros en stock :https://sites.google.com/site/shukanshogifrance/home

Lorsqu’il n’en restera plus qu’un exemplaire en stock pour un numéro, je vérifierai qu’il n’y a rien pouvant intéresser un joueur en particulier (ex : un article sur un thème ou une personne) avant de vous l’envoyer.

Je vous laisse payer par Paypal les frais d'affanchissement avant chaque commande de trois numéros maximum (vous préciserez les numéros que vous commanderez lors du paiement sur Paypal). Vous pouvez bien sur procéder à l'ancienne en faisant un chèque à l'ordre de l'Association Shogi Paris envoyé par la poste (4 bd du Maréchal Joffre 92500 Rueil Malmaison).

S'il y a du délai dans le traitement des demandes, il se peut que le numéro que vous désirez soit devenu indisponible... Vous en prendrez alors un autre... S'il n'y a plus de journaux disponibles, on attendra que des prochains numéros venant du Japon arrivent. J'espère que vous serez conciliants, cette activité va surtout faire marcher La Poste et pour Paypal.
shogiban
Général d'Or
Général d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut