Discord
Événements
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Fritz Bobun
 
bakashogi
 
Gromi
 
François
 
Wor
 
christophew
 
Nifu-man
 
neochapline
 
akifukami
 
kire
 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



LucJack vs Facteurix (29/7/2012)

Aller en bas

LucJack vs Facteurix (29/7/2012)

Message par LucJack le Dim 29 Juil 2012 - 14:19

Bonjour,

Une petite partie (que 100 coups, mais bon en 30+60 ca a pas l'air si petit que cela :p) entre Nounours et moi : http://81dojo.com/kifuviewer.html?kid=233998. Fin de partie avec des positions plutot interessantes.

Quelques commentaires issus de notre discussion d'après la partie, ou de moi même :

Coup 5 : quand l'argent protège si tôt, l'attaque rapide n'aboutit pas donc je ferme la diagonale du fou pour éviter un parachutage de fou en 45 plus tard dans la partie.

Coup 13 : peut être trop tôt, améliorer la défense est peut être mieux.

Coup 19 : je veux protéger mon cavalier vu que je vais déplacer mon fou. Mais je me demande si, avec la tour et le pion en 66, il n'est pas finalement suffisament protégé, et si cet or ne serait pas mieux en défense.

Coup 20 : cavalier, tour, et bientot fou (et peut etre argent) qui attaquent Gote : ramener un or pour équilibrer semble bon, mais il ne participera pas à la défense. L'or de Sente non plus, donc ce n'est pas un problème. Je me dit que j'aurai vraiment du garder mon or en défense, pour avoir un meilleur chateau que l'adversaire.

Coup 25 : la tour de Gote est bloquée, j'en profite pour faire l'échange de pion.

Coup 29 : et là je sais pas pourquoi, j'ai eu peur de l'or, et j'ai fait fuir ma tour bien loin de ce dernier, alors que R76 me parait largement meilleur. R89 laisse le pion en 66 sans défense, de même que celui en 96, ce qui va me faire perdre un coup pour faire fuir mon fou.

Coup 33 : si il capture ce pion, j'attaque le fou avec ma tour, et je peux mettre de la pression par exemple sur la 3e colonne avec R36

Coup 37 : je ne peux pas avancer mon pion en 8e colonne (qui met une bonne pression à la tour adverse) à cause du fou de Gote. D'abord je bloque la fuite du fou sur la diagonale qui m'interesse, puis je le déloge (coup 39).

Coup 51 : prendre l'or avec l'argent permet au fou de Gote de renter, ou alors à la tour d'être parachutée en 78.

Coup 53 : j'ai voulu sauver mon fou. D'une part je rate mon coup, d'autre part l'attaque avec un parachutage de tour en 61 est rapide et puissante.

Coup 57 : j'ai en tête le parachutage cité ci-dessus, et esssaie de préparer le terrain pour un échange de dragons. Mais c'est lent, et Gote peut refuser cet échange.

Coup 62 : gote refuse l'échange, et se trompe de case pour sa tour : Facteurix voulait la déplacer en 76, ce qui est plus logique (le dragon est un peu bloqué par l'or ici).

Coup 63 : Factueurix propose ici d'attaquer la case 23 avec mes pièces à parachuter (cavalier et lance), plutot que d'attaquer sur le coté.

Coup 87 : si Gote prend ce pion, j'en parachute un en 64 et la promtion en 63 est puissante.

Coup 88 : Facteurix est cohérent, il me proposait d'attaquer en 23, il attaque en 27 !

Coup 93 : pour liberer la case 34 pour un parachutage de cavalier.

Coup 95 : je prefere jouer un coup en défense avant d'attaquer, mais mon roi asphyxie...

Coup 96 : et ca y est j'étouffe pour de bon !

Coup 97 : je tente de prendre des pièces pour me défendre, mais je me trompe de case au coup 99 (avec un parachutage en 49 je ne vois plus de mat). Mais de toute facon, sans cette tout promue je n'ai plus d'attaque, ca n'aurait fait que retarder l'inévitable.
avatar
LucJack
Pion promu
Pion promu

Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum