Discord
Événements
Derniers sujets
» Problème de shogi #10
Aujourd'hui à 15:37 par Trace

» shogi playground, pour partager facilement des kifus!!!
Aujourd'hui à 15:18 par Trace

» IDF : 1er Open EPITANIME 2018 / 2-3 juin 2018
Hier à 8:36 par mikikimb

» 2018 10 27 et 28 : Tournoi de shôgi à Lyon
Dim 19 Aoû 2018 - 12:21 par Wor

» 6ème Shogibanizer
Sam 18 Aoû 2018 - 23:49 par Wor

» 24è Open de Colmar - 29+30 Septembre 2018
Sam 18 Aoû 2018 - 23:38 par bakashogi

» Groupe "Shogi France" sur Shogi Wars
Jeu 16 Aoû 2018 - 20:10 par gunjin

» Resultat des parties inter club
Mer 15 Aoû 2018 - 23:50 par kire

» Open de l'Hana dimanche 13 mai 2018
Mer 15 Aoû 2018 - 23:47 par kire

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
bakashogi
 
Wor
 
kire
 
gunjin
 
Gautier
 
Trace
 
KENAYU
 
LeowW
 
mikikimb
 
Léopard
 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Tiny Shogi 48: minishogi pour une game jam

Aller en bas

Tiny Shogi 48: minishogi pour une game jam

Message par Codexus le Lun 23 Avr 2012 - 19:22

Salut,

Le weekend passé se déroulait le Ludum Dare, une "game jam" c'est à dire une compétition amicale de création de jeux vidéo en un weekend.

Comme j'étais pas très inspiré et que j'avais plutot envie de jouer au shogi (ca m'a repris depuis quelques jours), j'ai finallement eu l'idée de faire les deux. Et donc, j'ai créé un petit jeu de minishogi (mini, pour coller au thème de la competition: tiny world).

Bon je vous préviens tout de suite, en l'état ca n'a pas un grand intéret pour les vrais joueurs de shogi Wink

Il manque la notion de mat, donc on joue jusqu'a la capture du roi, par conséquence on peut mater au pion parachuté et je n'ai pas mis le nifu non plus (ca dérange pas vraiment en minishogi). L'intelligence artificielle ne casse pas des briques non plus, mais permet de jouer. je conseille le niveau le plus élevé malgré les ralentissements lorsqu'il y a beaucoup de pieces en main (et oui, j'ai programmé ca comme un cochon v___v)

Voila, ca vaut ce que ca vaut vu les contraintes de tout faire en un weekend (code, graphismes, etc). Je peux toujours le faire évoluer par la suite.

JOUEZ ONLINE (grace au plugin Unity)
ou downloadable pour Windows et Mac OSX
(il faut une machine avec un minimum de puissance graphique, vu les effets 3d)



Après le hamster, même les rats s'y mettent rabbit

Ah oui, aussi j'ai commis un sacrilège: j'ai mis des pièces schématisant les mouvements au lieu des kanji pour permettre aux gens ne connaissant pas le shogi d'y jouer! affraid
avatar
Codexus
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 227
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/07/2006

http://furigoma.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum