Discord
Événements
Derniers sujets
» Open de Bruxelles 2019
Lun 21 Jan 2019 - 13:12 par kire

» CANNES 2019
Dim 20 Jan 2019 - 20:09 par KENAYU

» 6ème Shogibanizer
Dim 20 Jan 2019 - 19:31 par Gromi

» Se présenter, c'est aussi participer à la communauté!
Ven 18 Jan 2019 - 17:27 par bakashogi

» 11 règles de politesse
Mer 16 Jan 2019 - 19:21 par Fritz Bobun

» nouvelles vidéos
Mar 15 Jan 2019 - 21:56 par Fritz Bobun

» Jouer au Shogi à Besançon : où et quand ?
Mar 15 Jan 2019 - 12:12 par Gromi

» 2019 01 12 : Tournoi lyonnais + 1 an du club !!!
Lun 14 Jan 2019 - 20:54 par Fritz Bobun

» Problème de shogi #10
Sam 12 Jan 2019 - 1:03 par boris_csb

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Fritz Bobun
 
bakashogi
 
christophew
 
François
 
Gromi
 
kire
 
boris_csb
 
Pierre Alix
 
Wor
 
gunjin
 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Tiny Shogi 48: minishogi pour une game jam

Aller en bas

Tiny Shogi 48: minishogi pour une game jam

Message par Codexus le Lun 23 Avr 2012 - 19:22

Salut,

Le weekend passé se déroulait le Ludum Dare, une "game jam" c'est à dire une compétition amicale de création de jeux vidéo en un weekend.

Comme j'étais pas très inspiré et que j'avais plutot envie de jouer au shogi (ca m'a repris depuis quelques jours), j'ai finallement eu l'idée de faire les deux. Et donc, j'ai créé un petit jeu de minishogi (mini, pour coller au thème de la competition: tiny world).

Bon je vous préviens tout de suite, en l'état ca n'a pas un grand intéret pour les vrais joueurs de shogi Wink

Il manque la notion de mat, donc on joue jusqu'a la capture du roi, par conséquence on peut mater au pion parachuté et je n'ai pas mis le nifu non plus (ca dérange pas vraiment en minishogi). L'intelligence artificielle ne casse pas des briques non plus, mais permet de jouer. je conseille le niveau le plus élevé malgré les ralentissements lorsqu'il y a beaucoup de pieces en main (et oui, j'ai programmé ca comme un cochon v___v)

Voila, ca vaut ce que ca vaut vu les contraintes de tout faire en un weekend (code, graphismes, etc). Je peux toujours le faire évoluer par la suite.

JOUEZ ONLINE (grace au plugin Unity)
ou downloadable pour Windows et Mac OSX
(il faut une machine avec un minimum de puissance graphique, vu les effets 3d)



Après le hamster, même les rats s'y mettent rabbit

Ah oui, aussi j'ai commis un sacrilège: j'ai mis des pièces schématisant les mouvements au lieu des kanji pour permettre aux gens ne connaissant pas le shogi d'y jouer! affraid
Codexus
Codexus
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 227
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/07/2006

http://furigoma.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum