Discord
Événements
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Fritz Bobun

bakashogi

gunjin

neochapline

Wor

KatZ

François

kire

christophew

mikikimb

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

FFS elo calculator

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

FFS elo calculator

Message par ezano le Mer 1 Fév 2012 - 18:44

Rappel du premier message :

Salut,

Étant donné que le projet de logiciel de calcul du elo prend forme peu à peu à force de coder comme un porc pendant mes soirées, je décide de prendre de l'avance et de vous
montrer à quoi ressemblera le logiciel dans sa version final.

(Pour le nom il est changeable et à débattre ^^ j'ai jamais eu d'inspiration pour les noms de logiciels...)

Première fenêtre (Ou fenêtre d'accueille):

Seconde fenêtre:
En appuyant sur "open" il vous sera demandé d'ouvrir un fichier texte contenant évidemment une grille américaine.
Ceci fait, vous arriverez la dessus en cas d'éventuelle erreur dans la grille:

Ou la dessu en cas de réussite du premier coup:

En cliquant sur "create" il vous sera demandé un nombre de joueurs et de parties:

Une fois fait un jolie tableau dynamique vous sera présenté:

Très simple à remplir car il sera capable de remplir la seconde moitié de la grille en fonction de ce que vous entrerez dans la première.
En gros si vous entrez 3+ le tableau remplira dans la 3è ligne 2- automatiquement.
J'ai prévu d'automatiser ça pour tout ce qui est automatisable, handicape, points, sos.

Il reste pas mal de travail mais ça avance de mon côté.
J'éspère que ceux qui taf sur l'algo de calcul du elo avance aussi qu'on puisse mettre en commun les 2 projets et donner à la ffs un logiciel digne de ce nom Smile
ezano
Général d'Or
Général d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Re: FFS elo calculator

Message par ezano le Lun 9 Avr 2012 - 12:02

Bon bah je crois que c'est clair:
https://youtu.be/h0XZ9pd21Lc
ezano
Général d'Or
Général d'Or

Message par bakashogi le Lun 9 Avr 2012 - 22:37

Je ne suis pas sur que ta dernière réponse apporte quoique ce soit au sujet mais bon... Rolling Eyes
En tous cas, avec l'explication de ce qu'il fallait télécharger, maintenant, ça marche pour moi cheers Merci! sunny

Je me trompe en disant que les parties à handicap ne sont pas gérées Question

A+

Fabien

bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

http://shogialsace.wordpress.com

Message par nivlinch le Lun 9 Avr 2012 - 23:19

@bakashogi a écrit:Je me trompe en disant que les parties à handicap ne sont pas gérées Question
Un poil, mais c'est normal : c'est une révolution ! Les handicaps sont maintenant visible à la demande, il suffit de double cliquer sur la colonne de la ronde pour faire apparaître les handicaps, puis de re double cliquer si l'on veut refaire disparaitre les handicaps pour plus de lisibilité.
C'était une demande de ma part (édition Benjamin. Et celle là, elle va tenir longtemps avant que je la démonte Razz ), et c'est vrai que ce n'est pas clairement visible pour les petits nouveaux Wink.
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par Lelorrain le Mar 10 Avr 2012 - 17:11

Par contre, comment rentrer directement les handicaps dans l'interface ? Pour moi toutes les lignes sont grisées avec un bouton "none".
Lelorrain
Chariot Volant
Chariot Volant

Message par Lelorrain le Mar 10 Avr 2012 - 17:15

Pour faire un "exécutable" sous linux :

Faire un fichier texte dans lequel vous allez coller vos lignes d'exécution de commande :
Par exemple :

cd /home/lelorrain/.FFSEloCalc/elocalc/src/

python2.7 __main__.py

enregistrer le fichier, faire un clic droit dessus, onglet permissions, cocher "autoriser l'exécution du fichier comme un programme". Et là piaf paf pouf, quand vous cliquez dessus, ça se lance Smile Mettez fichier dans votre lanceur et c'est réglé Wink à chaque fois qu'une nouvelle version arrivera, il ne suffira qu'à remplacer les fichiers dans le dossier source. Smile

Après on a un beau bouton :

Dernière édition par Lelorrain le Mar 10 Avr 2012 - 18:31, édité 1 fois
Lelorrain
Chariot Volant
Chariot Volant

Message par ezano le Mar 10 Avr 2012 - 17:27

Normal lelorrain pour les handicap, tu ne peux pas définir de handicap si le joueur est en 0+ ou 0- (logique)
ezano
Général d'Or
Général d'Or

Message par Lelorrain le Mar 10 Avr 2012 - 18:08

Ha oui, ça marchouille Smile Merci Smile (on va sans doute s'en servir pour le tournois de ce Dimanche à Besançon).
Lelorrain
Chariot Volant
Chariot Volant

Message par nivlinch le Mar 10 Avr 2012 - 22:03

@Lelorrain a écrit:on va sans doute s'en servir pour le tournois de ce Dimanche à Besançon
Ou comment faire faire une danse de la joie à ezano ^^.
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par ezano le Mer 11 Avr 2012 - 10:29

Okay
Nouvelle version en ligne avec les derniers petits correctifs (caprices) de oncle ben.

- Suppression du point dans le header vertical.
- Ajout d'un asterisque dans les colonnes de parties quand les handicapes ne sont pas visibles
- Affichage de toutes les valeurs en entier quand c'est possible.
- Correction d'un bug majeur lors d'ajout suppression de colonnes
- Possibilité de copier directement dans le presse papier le tableau html -_-" (Ce que je dois pas faire pour satisfaire ^^)

http://ezano.alwaysdata.net/elocalc.zip
http://ezano.alwaysdata.net/elocalc.tar.gz
ezano
Général d'Or
Général d'Or

Message par nivlinch le Mer 11 Avr 2012 - 12:39

@ezano a écrit:Okay
Nouvelle version en ligne avec les derniers petits correctifs (caprices) de oncle ben.
C'est pour le bien du soft : qui aime bien chatit bien.

@ezano a écrit:- Possibilité de copier directement dans le presse papier le tableau html -_-" (Ce que je dois pas faire pour satisfaire ^^)
Si 81-dojo le fait, ton soft doit pouvoir le faire. C'est tout.
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par Lelorrain le Mer 11 Avr 2012 - 12:55

Petit côté pratique :
lors de l'édition du résultats html, pourrait-on rajouter qq info du genre "image banière" au dessus et en dessous du tableau (ce serait top pour mettre le logo du tournois et les sponsors).

Ce serait aussi top que d'autre détails apparaissent pour l'édition de rapport (façon open gotha) du genre :
nom du tournois
Dates
lieu
Arbitre
type d'appareillement / rondes
notes éventuelles

Ca permettrai avec la page HTML d'avoir un rapport complet imprimable du tournois. Ce serait top pour le site de la fédé non ?
Lelorrain
Chariot Volant
Chariot Volant

Message par Lelorrain le Mer 11 Avr 2012 - 12:57

D'ailleurs, sur ce formum, on ne peut pas copier coller du html ?
Lelorrain
Chariot Volant
Chariot Volant

Message par ezano le Mer 11 Avr 2012 - 13:02

Nan c'est du BBcode qu'il faut.
Pour convertir le tableau généré par de soft en BBcode par exemple.

Dans vim:
:%s/</\[/g

Puis
:%s/>/\]/g

ça va convertir tous les chevrons ouvrant en crochet ouvrant et tout les chevrons fermant en crochet fermant.
ezano
Général d'Or
Général d'Or

Message par nivlinch le Mer 11 Avr 2012 - 13:12

@Lelorrain a écrit:Petit côté pratique :
lors de l'édition du résultats html, pourrait-on rajouter qq info du genre "image banière" au dessus et en dessous du tableau (ce serait top pour mettre le logo du tournois et les sponsors).

Ce serait aussi top que d'autre détails apparaissent pour l'édition de rapport (façon open gotha) du genre :
nom du tournois
Dates
lieu
Arbitre
type d'appareillement / rondes
notes éventuelles

Ca permettrai avec la page HTML d'avoir un rapport complet imprimable du tournois. Ce serait top pour le site de la fédé non ?
Ça serait top, et surtout méga génial lors de l'envoi des résultats à Asle :-).

Pour les images et bannières, c'est moins indispensable, même si ça peut être sympa. Dans tous les cas, Lelorrain, tu rajoutes ça sur la feuille ffs elocalc bug report ?
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par ezano le Mer 11 Avr 2012 - 13:15

Brmgnchgneuuuux
Jamais jvais pouvoir taffer sur le calcul du Elo.

Edit: Le pire c'est que je sais déjà comment je vais implémenter ça.
Si vous avez de la chance, nouvelle version dans l'aprem.
ezano
Général d'Or
Général d'Or

Message par Lelorrain le Mer 11 Avr 2012 - 13:17

Mince, elle se trouve ou cette page ?
Lelorrain
Chariot Volant
Chariot Volant

Message par Lelorrain le Mer 11 Avr 2012 - 13:24

Ah (mais là je ne sais pas si c'est juste moi) lorsque je convertis en html, les accents ne passent pas Sad
Lelorrain
Chariot Volant
Chariot Volant

Message par nivlinch le Mer 11 Avr 2012 - 13:36

@Lelorrain a écrit:Mince, elle se trouve ou cette page ?
Ici.
ezano l'avait déjà posté, mais beaucoup plus tôt dans la conversation.

Courage pour le calcul ELO !
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par ezano le Mer 11 Avr 2012 - 15:31

Nouvelle version disponible:

Dîtes moi si la mise en forme vous plaît je pourrais toujours changer.

New:
- Ajout d'un fenêtre de saisie des info pour l'export html et la copie html dans le clipboard dans le générateur et l'éditeur
- Correction d'un bug majeur lié aux appariements
- Gestions des accents lors de l'export html.

http://ezano.alwaysdata.net/elocalc.zip
http://ezano.alwaysdata.net/elocalc.tar.gz
ezano
Général d'Or
Général d'Or

Message par Lelorrain le Mer 11 Avr 2012 - 16:19

wouaw ça se rapproche du top moumoutte ça, c'est vraiment du bon job dit donc !! (je t'ai encore mis un ou deux bug ds la liste). Ca clacouille sérieux !! As tu déjà utilisé opengotha par hasard ? De voir un onglet dans ton système me donne envie d'y apporter des choses Very Happy Arrgggg pourquoi ne sais-je pas programmerrrrr comme çaaaaa ???!!!

L'idée, a débattre bien sur suivant tes dispo et ta volonté (moi je trouve que ton boulot est déjà sacrément top!!) serait d'avoir :

*Un onglet avec les indications et paramètres du tournois : à savoir le nb de joueurs et de ronde (première fenetre qd tu crées un rapport) + les infos de la liste que tu fais apparaitre ds la fenetre lors de l'export html.

*Un onglet avec la gestion des joueurs.

*La questions est de savoir si tu souhaites également gérer les appariements. L'idée lors d'un tournois (que reprends le logiciel de go, mais qui est bien moins agréable que le tien sur beaucoup de points) est la suivante :
1) Création d'un tournois avec les infos de base : nom / lieu / date / location / nombre de rondes / macmahon ou suisse + les données que toi tu gères mieux avec arbitre, notes, etc
2) Enregistrement des joueurs : nom / prénom / nationalité / rang / elo / club. A chaque fois qu'on crée un nouveau joueur, il s'additionne à la liste courante.
3) Appareillement 1/nb de rondes
4) Enregistrement des résultats (la ça se fait par un tableau interactif. Les tables sont représentées dans un tableau avec les opposants; on clic sur le vainqueur)
5) le résultat est enregistré dans un tableau, qui ressemble au tien (mais bon... de loins... Le tien est vraiment top!!)
on répète ensuite les étapes 3 et 4 pour chaque rondes et hop l'information se cumul dans le tableau.

Penses tu qu'il serait pratique de faire ce genre de chose ? Par exemple, un onglet par étape ? Ca ferait 5 onglets :"Tournois";"Joueurs";"Pair de joueurs";"Score de ronde";"Résultats".

Ca t’intéresserai ça ? Vous pensez que ce serait utile ? Personnellement, je magouille avec opengotha pour le tournois, que je conjugue avec elocalc. Si la combinaison des deux fonctionnait, ça permettrait à tous de gérer un tournois sans stress. Ce que j'appelle un "truc de guedin" !! Bon après il y a le calcul du Elo. là je vais vraiment y revenir (après le tournois et ma succession d'entretiens que j'espère finir bientôt).

Ca t'intérèsserai ?
Lelorrain
Chariot Volant
Chariot Volant

Message par ezano le Mer 11 Avr 2012 - 16:33

La nouvelle version est en ligne avec toutes les dernières suggestions prises en comptes.
Mêmes liens que d'habitude.

As tu déjà utilisé opengotha par hasard ?
Non, et je vis bien sans ça.

L'idée, a débattre bien sur suivant tes dispo et ta volonté (moi je trouve que ton boulot est déjà sacrément top!!) serait d'avoir :

*Un onglet avec les indications et paramètres du tournois : à savoir le nb de joueurs et de ronde (première fenetre qd tu crées un rapport) + les infos de la liste que tu fais apparaitre ds la fenetre lors de l'export html.

*Un onglet avec la gestion des joueurs.

*La questions est de savoir si tu souhaites également gérer les appariements. L'idée lors d'un tournois (que reprends le logiciel de go, mais qui est bien moins agréable que le tien sur beaucoup de points) est la suivante :
1) Création d'un tournois avec les infos de base : nom / lieu / date / location / nombre de rondes / macmahon ou suisse + les données que toi tu gères mieux avec arbitre, notes, etc
2) Enregistrement des joueurs : nom / prénom / nationalité / rang / elo / club. A chaque fois qu'on crée un nouveau joueur, il s'additionne à la liste courante.
3) Appareillement 1/nb de rondes
4) Enregistrement des résultats (la ça se fait par un tableau interactif. Les tables sont représentées dans un tableau avec les opposants; on clic sur le vainqueur)
5) le résultat est enregistré dans un tableau, qui ressemble au tien (mais bon... de loins... Le tien est vraiment top!!)
on répète ensuite les étapes 3 et 4 pour chaque rondes et hop l'information se cumul dans le tableau.

Penses tu qu'il serait pratique de faire ce genre de chose ? Par exemple, un onglet par étape ? Ca ferait 5 onglets :"Tournois";"Joueurs";"Pair de joueurs";"Score de ronde";"Résultats".

En gros tu me demande de modifier la quasi totalité du travail que j'ai déjà fait pour que ça ressemble plus ou moins à opengotha et que ce soit compatible avec ?
Non j'aime pas l'idée, surtout que je suis tout seul à dev donc la charge de travail serait trop énorme.
De plus j'avais déjà prévenu, mon soft est utile après un tournoi.
- Création de grille américaine automitisé en fonction du tournoi
- Export html
- Calcul du elo
En aucun cas j'avais prévu qu'il serve à la création de tournois et des appariements.
ezano
Général d'Or
Général d'Or

Message par Lelorrain le Mer 11 Avr 2012 - 16:50

Je me suis peut-être pas bien exprimé. Je ne tiens ni à ce qu'il soit compatible ni qu'il cherche à modifier ce que tu as déjà fait. Je parlais en présentation générale.

Pour les appareillement, ok, tu ne veux pas les gérer je comprends parfaitement.

Ma demande consistait juste à mettre dans un "onglet" les infos tournois que tu fais apparaître dans une nouvelle fenêtre (ça évite d'avoir plein de fenêtres qui s'ouvrent de partout). Surtout ne change pas ton boulot !! Il faudrait être débile pour demander ça. Mais comme tu n'utilises pas opengotha, tu n'as peut être pas compris ce que je te demandais Smile J'étais parti du principe que tu connaissais le soft en question puisqu'il ya plein de bonnes idées dans les deux Smile

En revanche, tu as raison, opengotha est là pour gérer un tournois jusqu'à l'édition de la grille (text, html, etc...). C'est la raison pour laquelle son approche de gestion des joueurs est un poil différente Smile Ce logiciel gère l'avant et le pendant du tournois. Le tiens vise à faire la fin du pendant et l'après.

Ma suggestions (et c'est là que je me suis enflammé sans doute) etait de faire l'avant, le pendant et l'après. Quand on voit tout le noyau que tu as fait, le reste est essentiellement de l'interfaçage.

Mais je comprends ton choix bien sûr !! Je ne voulais pas te vexer.
Lelorrain
Chariot Volant
Chariot Volant

Message par Lelorrain le Mer 11 Avr 2012 - 16:55

Je viens de tester la dernière version. Elle est top et je pense l'utiliser telle quelle pour l'édition de la grille du tournois.
Lelorrain
Chariot Volant
Chariot Volant

Message par ezano le Mer 11 Avr 2012 - 17:03

L'idée de mon soft est non seulement de gérer la fin des tournois et l'après mais aussi de faire ça grâce à une interface épuré et légère ce qui ne sera plus le cas si je commence à mettre des onglets partout.
Opengotha perso je le prendrais pas comme références d'après ce que j'en ai entendue il est long au démarrage et pas vraiment simple à utiliser. (En même temps c'est du java...)

Ma suggestions (et c'est là que je me suis enflammé sans doute) etait de faire l'avant, le pendant et l'après. Quand on voit tout le noyau que tu as fait, le reste est essentiellement de l'interfaçage.

Oui, sauf que l'interfaçage c'est justement ce qu'il y a de plus long et fastidieux à coder, de plus l'avant du tournoi signifie gérer les appariements dont je ne connais pas l'algorithme et le temps de trouver comment ça fonctionne ça aussi ça va être long.

Je rappelle encore que je suis le seul dév à taffer dessus et que mon soft approche des 3000 lignes de codes et le calcul du elo est loin d'être terminé. Disons 3700 lignes le tout fini. Rajoute ce que tu demande je serais pas étonné d'atteindre les 6000 lignes.
Autres inconvénient plus le logiciel sera gros, plus les bugs potentiels seront nombreux et difficilement maintenable, même si je fais au mieux.
Autre inconvénient, je suis informaticien mais pas développeur, donc ça aussi ça joue un peu.

Par contre si tu veux participer au code t'es le bienvenu évidemment, le projet est entièrement libre.
ezano
Général d'Or
Général d'Or

Message par nivlinch le Mer 11 Avr 2012 - 17:12

Pour information, opengotha est un logiciel libre. Il peut donc être modifiable par n'importe quel programmeur. Un joueur s'y était intéressé il y a quelques mois, mais il n'a plus le temps pour ça, et nous n'allons pas le blâmer Smile .

Le soft est très bien, et sera «intermédiairement» parfait quand il calculera le ELO cheers . Il répondra parfaitement au cahier des charges qu'ezano s'était fixé et il aura fini sa part du boulot sunny . Comme il l'indique, tu peux très bien faire ton tournoi avec Opengotha, puis exporter la grille et la traiter avec le FFS ELO CALC.

Après, il sera toujours temps qu'un motivé de la life (un ezano ou un Lei, quoi) passe par là, prenne le code et le modifie à foison pour en faire un BCM Shogi multiplateforme, un opengotha ou encore un Bonanza ^^. Comme tu l'auras compris, je ne suis également pas fan d'un ajout d'interface alors que pour le moment, le soft est simple ET efficace. Userfriendly, ça a son importance Surprised .
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant