Discord
Événements
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Fritz Bobun

bakashogi

13nrv

François

Gromi

christophew

kire

Gautier

Rekkae

neochapline

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

anipassion.com

FFS elo calculator

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

FFS elo calculator

Message par ezano le Mer 1 Fév 2012 - 18:44

Salut,

Étant donné que le projet de logiciel de calcul du elo prend forme peu à peu à force de coder comme un porc pendant mes soirées, je décide de prendre de l'avance et de vous
montrer à quoi ressemblera le logiciel dans sa version final.

(Pour le nom il est changeable et à débattre ^^ j'ai jamais eu d'inspiration pour les noms de logiciels...)

Première fenêtre (Ou fenêtre d'accueille):

Seconde fenêtre:
En appuyant sur "open" il vous sera demandé d'ouvrir un fichier texte contenant évidemment une grille américaine.
Ceci fait, vous arriverez la dessus en cas d'éventuelle erreur dans la grille:

Ou la dessu en cas de réussite du premier coup:

En cliquant sur "create" il vous sera demandé un nombre de joueurs et de parties:

Une fois fait un jolie tableau dynamique vous sera présenté:

Très simple à remplir car il sera capable de remplir la seconde moitié de la grille en fonction de ce que vous entrerez dans la première.
En gros si vous entrez 3+ le tableau remplira dans la 3è ligne 2- automatiquement.
J'ai prévu d'automatiser ça pour tout ce qui est automatisable, handicape, points, sos.

Il reste pas mal de travail mais ça avance de mon côté.
J'éspère que ceux qui taf sur l'algo de calcul du elo avance aussi qu'on puisse mettre en commun les 2 projets et donner à la ffs un logiciel digne de ce nom Smile
ezano
Général d'Or
Général d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Re: FFS elo calculator

Message par nivlinch le Mer 1 Fév 2012 - 19:20

C'est beau cyclops !

Donc, si je comprends, cela gère à la fois les grilles américaines textes (potentiellement généré par des logiciels d'appariemment) et les trucs faits à la main. Autant dire, génial.
Ton passage sur l'automatisation de tout ce qui l'est (handicap, résultat, points, SOS) m'a fait pleurer tellement c'est top. Par contre, sans vouloir faire mon pénible, serait-il possible d'ajouter le SOSOS (la somme des points des adversaires que l'on a battu), le Cumulatif (la somme des points que l'on a eu à chaque ronde), et le résultat de la partie entre deux joueurs non départagés. Le top étant de bien sûr pouvoir choisir l'ordre.

En tout cas, tout mon soutien dans la croisade pour avoir un logiciel qui calcule le ELO cheers .
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par ezano le Mer 1 Fév 2012 - 19:37

Sans vouloir faire mon chieur non plus, je vais laisser ça avec cette norme pour l'instant. C'est plus facil pour moi.
Une fois une première version fonctionnelle sortie, on pourra parler des rajouts de fonctionnalité ça sera plus qu'une formalité Smile

De plus je comprend même pas à quoi sert toutes ces histoires de SOS / SOSOS etc...

Donc, si je comprends, cela gère à la fois les grilles américaines textes (potentiellement généré par des logiciels d'appariemment) et les trucs faits à la main. Autant dire, génial.

Ça gère les grilles textes faites à la main.
La parties générations de grille américaine, la grille sera sauvegardable au format texte.
ezano
Général d'Or
Général d'Or

Message par nivlinch le Mer 1 Fév 2012 - 19:59

Ok pour pas plus de fonctionnalité. Désolé, j'ai fais du «yapluka».

Pour les critères, si tu veux savoir à quoi ça sert à quoi ça sert, regarde les résultats de gros tournois et long, comme l'ISF et le George Hodge Memorial Open. Si tu ne mets que le SOS, tu ne peux pas départager le deuxième et le troisième, autant dire que c'est balo…
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par Al Syn le Mer 1 Fév 2012 - 20:40

Formidable tout ca cheers Basketball sunny

Al Syn
Général d'Or
Général d'Or

Message par bakashogi le Jeu 2 Fév 2012 - 22:43

je plussoie cheers

bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

http://shogialsace.wordpress.com

Message par ezano le Mar 7 Fév 2012 - 16:25

Bonne nouvelle, ça avance beaucoup plus vite que prévu.

En gros il ne me reste plus que les modules d'export en txt pour la grille américaine à coder tout le reste est fait.

Je viens de terminer tout ce qui est automatisation de grille et c'est à pleurer tellement c'est bon. :')
Je vous laisse la surprise, mais si je me bouge le cul, ce soir vous pouvez très bien avoir une version pré-final (Bah oui le calcul des nouveaux elo est toujours pas implémenté...).

Donc cette version vous servirais à générer vos grille beaucoup plus simplement et rapidement et sans erreur avant de les envoyer en suède.
ezano
Général d'Or
Général d'Or

Message par nivlinch le Mar 7 Fév 2012 - 16:37

@ezano a écrit:Donc cette version vous servirais à générer vos grille beaucoup plus simplement et rapidement et sans erreur avant de les envoyer en suède.
Rah, l'autre, le nul ! C'est en Norvège geek !

Mis à part ce petit truc très drôle de gros geek (le smiley l'indique), cool cheers ! J'ai hâte de voir cette aide à la rédaction de grille américaine sans faute lié au shogi \o/ .
Et puis, une fois que tu auras fini ça, tu pourras filer un petit coup de main à LeLorrain, qui semble en avoir besoin drunken .
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par bakashogi le Mar 7 Fév 2012 - 20:41

bounce bounce

bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par ezano le Mar 7 Fév 2012 - 20:45

Voila,

Le logiciel est téléchargeable ici:

http://ezano.alwaysdata.net/elocalc.zip
http://ezano.alwaysdata.net/elocalc.tar.gz

N'hésitez surtout pas à faire de ce thread un thread à rapport d'erreur, que je puisse au fur et à mesur corriger les bugs parce que y en a surement partout, rajouter des amélioration etc...

Dernière édition par ezano le Mer 8 Fév 2012 - 18:30, édité 1 fois
ezano
Général d'Or
Général d'Or

Message par ezano le Mer 8 Fév 2012 - 9:38

Ah bon sang j'ai des idées qui fourmille dans ma tête. Pour les mettre en œuvre il me faudrait le webmaster (qui c'est ?) besoin d'un accès à la bdd pour automatiser encore plus la grille.
Tel que je vois les choses, plus besoin de rentrer le nom, le prénom, le grade, le elo et le pays, toutes ces info seront pioché en bdd directement à partir du logiciel (après insertion par un arbitre des mots de passe histoire de rester secure...)
Évidemment comme je prône le libre les sources de ce logiciels seront en accès libre à tous le monde. Pour ne pas donner d'info sur la bdd toutes les sources concernant les requêtes distantes seront supprimé au préalable.

Ce module d'automatisation ouvre d'autre perspéctive, ex: Étant donné que les nom et prénom seront à coup sur dans la bdd, il est donc possible de mettre à jour les rang elo etc directement depuis le logiciel...

Histoire d'en rajouter encore pourquoi pas offrir la possibilité aux arbitres de rajouter eux même les nouveaux licenciés directement depuis le logiciel.

Wouaaaaah jvais renommer mon logiciel: "The Epic Screwdriver's Shogi French Federation" TESSFF ^^
J'arrive pas à me concentrer au taf, ça m'étonnerais pas que je passe dans la journée poster d'autres idées O_O
ezano
Général d'Or
Général d'Or

Message par ezano le Mer 8 Fév 2012 - 11:42

Que quelqu'un fasse un retour positif ou négatif, jsuis en stress du jugement la bounce
ezano
Général d'Or
Général d'Or

Message par nivlinch le Mer 8 Fév 2012 - 12:03

@ezano a écrit:Que quelqu'un fasse un retour positif ou négatif, jsuis en stress du jugement la bounce
C'est d'la merde pour ceux qui galère avec Linux, ton tuto. Sinon, je te dis mon retour dans quelques heures. Promis.

Pour ta proposition d'une BDD, et tout et tout, si tu peux faire en sorte d'avoir accès à deux BDD (celle de la FFS et celle de la FESA), ça serait top. Le webmaster de shogi.fr est bakashogi, et le webmaster du site de la FESA est Thomas Pfaffel. Dis-lui que c'est moi qui t'envoit, il appréciera Twisted Evil .
Par contre, pas besoin de mot de passe, vu que toutes les infos dont le logiciel a besoin sont pour le moment pubic. Si un jour, on vient à utiliser ce logiciel pour inscrire et non ajouter un joueur qui n'existe pas encore dans la BDD, là, un mdp sera indispensable, mais sinon, pour le moment, cela ne me semble pas indispensable.
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par nivlinch le Mer 8 Fév 2012 - 12:47

@ezano a écrit:
J'arrive pas à me concentrer au taf, ça m'étonnerais pas que je passe dans la journée poster d'autres idées O_O
Va pas non plus perdre ton boulot pour ça…

J'ai un message d'erreur quand j'essaie de faire ce que tu dis dans le Readme.txt. Ok, c'est sans doute un problème de linux et non de shogi, mais c'est la lose pour les nuls en linux qui veulent pas s'y intéresser.

Message d'erreur avec les commandes.
nivlinch@nivlinch ~ $ cd /home/nivlinch/Documents/Shogi/elocalc/src
nivlinch@nivlinch ~/Documents/Shogi/elocalc/src $ prompt $ python2.7 __main__.pymodglue::ext_process::determine_path_: executable $ not found
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par ezano le Mer 8 Fév 2012 - 13:22

Laughing

Tuto for nivlinch:

le prompt c'est ça chez toi:
nivlinch@nivlinch ~/Documents/Shogi/elocalc/src $

Donc quand je mets prompt $ python2.7 __main__.py
tu dois juste taper: python2.7 __main__.py Smile

Edit: Sinon tu peux faire clic droit sur __main__.py
ouvrir avec: python2.7
ezano
Général d'Or
Général d'Or

Message par nivlinch le Mer 8 Fév 2012 - 14:35

Voici différents petits trucs repérés à la va-vite :
Général :
- le logiciel est en anglais.
Créer une Grille américaine ;
- les 4 digits de la colonne ELO ne sont pas très lisible,
- pas de possibilité d'enregistrer une partie nulle,
- séparer adversaire et résultat éviterait de doubler la liste déroulante (pénible en cas de plus de 15 joueurs),
- partie automatiquement mise au départ 0+ pas très intéressant, car il y a plus souvent des personnes qui ne font pas toutes les rondes que des bye (en tout cas, dans les grilles qui circulent actuellement). Avoir une option pour mettre 0+ ou 0- de base serait pas mal Twisted Evil .
- pas de possibilité de mettre du Mac Mahon simple (obliger de faire une ronde pour rien :-/).
Ouvrir une Grille américaine :
- impossible avec un fichier générer par le soft.
La grille américaine ouverte par un éditeur de texte :
- pas de ligne expliquant l'intitulé de chaque colonne.

Voilà Very Happy .
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par ezano le Mer 8 Fév 2012 - 15:50

- le logiciel est en anglais.
Traduit... mais faudra m'expliquer l'intérêt du français, le logiciel aurait pu servir à d'autres.

- les 4 digits de la colonne ELO ne sont pas très lisible,
Corrigé, c'est devenu lisible

- pas de possibilité d'enregistrer une partie nulle,
Corrigé,
Possibilité de séléctionner une partie null
Décompte des points et sos pris en compte des parties null
Prise en compte des parties null dans l'éditeur.

- séparer adversaire et résultat éviterait de doubler la liste déroulante (pénible en cas de plus de 15 joueurs),
Pas d'accord, ça apporte un nombre de colonnes trop grand et la grille en deviendrait illisible.

- partie automatiquement mise au départ 0+ pas très intéressant, car il y a plus souvent des personnes qui ne font pas toutes les rondes que des bye (en tout cas, dans les grilles qui circulent actuellement). Avoir une option pour mettre 0+ ou 0- de base serait pas mal Twisted Evil .
- pas de possibilité de mettre du Mac Mahon simple (obliger de faire une ronde pour rien :-/).
J'ai besoin d'explication pour ces 2 la

Ouvrir une Grille américaine :
- impossible avec un fichier générer par le soft.
Beh chez moi ça fonctionne ???

La grille américaine ouverte par un éditeur de texte :
- pas de ligne expliquant l'intitulé de chaque colonne.
ezano
Général d'Or
Général d'Or

Message par nivlinch le Mer 8 Fév 2012 - 16:09

Point par point.

Le français est utile pour les personnes qui ne comprennent pas bien l'anglais. Des arbitres de 16 ans (ou plus) pas aptes à lire de l'anglais, ça existe en France (même si c'est malheureux).
Lorsque le tableau se crée, toutes les parties se mettent automatiquement à 0+ pour tout le monde. Du coup, s'il y a eu des absentes durant certaines rondes, c'est plus long à remplir. Ça reste de l'optionnel digne du «rétroviseur intérieur électrique», mais si on veut pinailler, ça serait cool Very Happy .
Le Mac Mahon part du principe que certains joueurs ont des points d'avances (des 0+ au lieu de 0- pour d'autres), afin d'éviter que les débutants rencontrent les plus forts (comme aux étapes du Tour de l'Ouest). Dans la notation d'une grille américaine, c'est à la fin des rondes et noter entre crochets. Genre [3+ 6+ 2- 4+] [2] 5, où le deux indique qu'il est parti avec deux points d'avance, et qu'il a eu au final cinq points (trois victoires et deux points Mac Mahon).
Pour la ligne, oui, je sais, c'est naze. Mais c'est comme ça qu'on envoie les résultats à Asle. Alors, faut pas le perturbé, le norvégien Neutral . De toute façon, je sais que tu es un crack en progra, tu vas faire ça trop bien Cool (comme tout le reste).
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par ezano le Mer 8 Fév 2012 - 16:20

Lorsque le tableau se crée, toutes les parties se mettent automatiquement à 0+ pour tout le monde. Du coup, s'il y a eu des absentes durant certaines rondes, c'est plus long à remplir. Ça reste de l'optionnel digne du «rétroviseur intérieur électrique», mais si on veut pinailler, ça serait cool Very Happy .
Toujours pas capté ce passage ^^

Pour la ligne et le mcmahon ça devrait pas poser de souci. En tout cas pour le bouton Créer. Pour vérifier que la grille est valide le rajout du mcmahon fait chier mais jvais m'en tirer.
ezano
Général d'Or
Général d'Or

Message par bakashogi le Mer 8 Fév 2012 - 17:07

Je regarderai ton soft quand j'aurais un peu de temps (denrée rare actuellement).
Pour capter les données depuis shogir.fr, pas de soucis: dis-moi juste comment tu voudrais que les données se présentes (XML?) et je te ponds la vue qui va bien avec l'URL pour y accéder. I love you

bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par ezano le Mer 8 Fév 2012 - 17:28

@Nivlinch
Pour le macmahon on peut partir seulement avec des points en + ?
pas avec des points en - ?
genre: [-2]
mais plutot seulement [4]

@Bakashogi
Niveau représentation de donnée, je préfèrerais directement taper dans la bdd, vu que je peux le faire en python facilement ça sera plus simple que parser du xml.
ezano
Général d'Or
Général d'Or

Message par nivlinch le Mer 8 Fév 2012 - 18:06

@ezano
Oui, le Mac Mahon est forcément positif.
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par ezano le Mer 8 Fév 2012 - 18:26

Nickel, bah c'est implémenté du côté création de grille.
Par contre pas encore du côté vérif, si tu ouvre une grille américaine mcmahon ça va fail

Edit: la nouvelle version est téléchargeable.
ezano
Général d'Or
Général d'Or

Message par nivlinch le Mer 8 Fév 2012 - 20:17

- Pas de possibilité de faire 0- ou 0= (du coup, pas de bye possible).
- « Nombre de partie(s », on ne voit pas la parenthèse fermée, tout comme le n de Mac Mahon (écran d'accueil après créer).

Rien d'autres pour le moment.
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par lei saarlainen le Mer 8 Fév 2012 - 22:08

bonjour ezano

est ce que ton calculteur serait a meme de traiter l'uchifusen de sartrouville ?
lei saarlainen
Chariot Volant
Chariot Volant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant